si le nucléaire est si bon pour nous pourquoi une telle discrétion a l’encontre des citoyens et pourquoi une autorité de sûreté qui n'a aucuns pouvoir de contrôle depuis sa création
accès aux sondes de la gendarmeries pour les contrôles
quand a la france c'est quelle procédé sont nos centrales
une piste avec l’Allemagne
Dix-huit mois après le tremblement de terre et le tsunami de Fukushima, le document confidentiel établit que les 19 centrales manquent d'instruments de mesure sismique adaptés aux exigences post-Fukushima. Sans exception non plus, les équipements de secours en cas d'accident ne sont pas adéquatement protégés des éléments; à la différence des réacteurs allemands, britanniques, espagnols ou suédois. Des carences qui avaient été relevées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) française dans son propre rapport, et auxquelles EDF s'est engagé à remédier.
Les tests conduits par l'UE relèvent aussi des facteurs de risque propres à la France, dans les scénarios extrêmes envisagés par Bruxelles: tremblement de terre, inondations, résistance par conception à des secousses ou à des impacts comme la chute d'un avion. «Fukushima a démontré que les réacteurs doivent être protégés, mêmes contre des accidents considérés comme hautement improbables», affirment les auteurs.
rappel que la radioactivité ne passe pas la frontière en france un petit lien pour les curieux
http://lagazettedesaintaubin.pagesperso-orange.fr/centrales_nuc/centrales_nuc.htmlza+