Ce que tu dis est impossible.
Un réacteur tourne à 99,6 % de sa puissance nominale, donc il ne peut en aucun réguler quoi que ce soit (sauf des appels de puissance spontanée afin d'éviter les phénomènes de blackout mais c'est ultra-limité). C'est pour des raisons de rendement.
Le démarrage complet d'une tranche nécessite au minimum 36 heures.
Si on arrêtait subitement un réacteur ou qu'on ne diminuait sa puissance que de 50%, il serait impossible de le re-démarrer en raison de "l’empoisonnement" du réacteur par le Cesium-137 et le Xenon-135 (on parle d'empoisonnement car ils absorbent les neutrons rapides et donc gênent la phénomène de réaction en chaine). Cet empoisonnement dure plusieurs dizaines d'heures mais peut être inférieur suivant le degré d'empoisonnement.
Ce phénomène d'empoisonnement est très critique à contrôler, la pression du caloporteur joue énormèment. L'incident de Tchernobyl est lié à ce problème car les controleurs laissèrent le réacteur descendre trop bas en puissance (ce qui provoqua une saturation en Xenon-135) pour tenter leur expérience. La pression du caloporteur était difficile à contrôler d'autant qu'il jouait le rôle de modérateur (l'eau ralentit les neutrons rapides venant d'une fission afin de permettre leur absorption par les noyaux d'Uranium). Le réacteur s'étouffant, ils relevèrent les barres de contrôles (qui absorbent les neutrons donc bloquent la réaction) pour redonner de la puissance au réacteur. Celui-ci étant empoissoné, le redémarrage immédiat fut impossible... pendant plusieurs dizaines de secondes afin que la réaction en chaine ne reparte.... sans contrôle les barres ayant été relevées (seule une partie des barres de combustible est exploitée à la fois, les barres de contrôle servant en fait à confiner la réaction sur une petite partie du combustible). Une réaction en chaine nucléaire étant très rapide, il fut impossible de redescendre les barres de contrôle, le graphite entourant le combustible avait déjà trop chauffé et s'était donc dilaté.
Donc c'est impossible d'adapter la puissance (la monter puis la redescendre) pour plusieurs heures sur un réacteur nucléaire.
D'ailleurs on ne peut pas non plus faire tourner une tranche à vide : on ne pourrait pas évacuer la puissance !