Les 2 séries de 3 batteries ça fait bizarre... J'ai reconnu des 7Ah ça fait donc 3x6V=18V x 7Ah= 126VA.
Pour des 300W ça ferait léger ?!
Ou pas de redondance des batteries et donc 2x 126VA=252VA
Je ne comprends pas trop le calcul que tu fais. Multiplier des Ah par des volts, ça ne fait pas des VA, mais ça donne une énergie (en Wh). Il faut diviser par le temps pour obtenir une puissance (VA=W en courant continu). Une batterie de 6V 7Ah peut délivrer en théorie (si elle était parfaite) 250VA pendant 10min (6V x 7Ah x 60min/10min). Donc 3 batteries en série délivrent 750VA. Et je ne suis pas certain que ça soit du 7Ah : j'ai du 7Ah 12V sous les yeux, elle me parait aussi grosse (moins longue plus large).
De plus, la photo ici montre un montage dont on ne connait pas la puissance, et qui ne correspond pas aux 300W annoncés. C'est une alim pour les petits serveurs (Kimsufi), des petits serveurs qui consomment très peu. D'ailleurs, OVH n'utilise pas de watercooling pour ces serveurs très économes.
Les 300W annoncés sont bien par serveur (et non par baie), mais on ne sait pas combien par baie, et surtout ça n'est sans doute pas avec des batteries aussi petites.
Le montage est bizarre.... Avec 3x 12V le problème était plus simple à gérer et le cout / batterie moins élevé.
Je ne comprends pas pourquoi 3x12V aurait eu un cout moins élevé. Il faut bien comprendre que c'est la tension qui est imposée à OVH par l'utilisation de matériel existant : OVH utilise des alims et des cartes mères qui s'alimentent en 19V. C'est une tension standard.
(perso, jamais vu du backup de batterie...)
Pour finir, tous les systèmes annoncés N+1 ou 2N sont forcèment redondés au niveau batterie. Il faut 2 onduleurs par exemple pour faire du 2N, donc avec 2 fois la quantité de batterie nécessaire. Ici, vu que c'est géré dans la baie, la redondance est directement dans le même système. Une batterie est quelque chose qui vieillit, et qui peut facilement être défaillant. Les onduleurs testent les batteries régulièrement.
Leon.