C'est bien triste.
Oui.
Je me demandais si il n'était pas nécessaire de faire outil open source, gratuit et hébergé par la communauté, compatible IPv4 et IPv6.
Ce serait plus simple que ce soit hébergé par celui qui fait l'outil.
Tout le ponde est capable d'utiliser un logiciel, mais pas forcèment se faire un serveur d’autorité DNS reconnu sur internet...
Je n'avais pas pensé au risque juridique.
L'admin de azote.org (fournis des "domaines" gratuits, que j'utilise) a trouvé un moyen de réduire ce risque (suite a un procès qu'il avait subit à cause d'un usager du service).
Il ajoute les autorisations de façon exclusivement manuelle.
Il est seul pour s'en charger, donc j'ai parfois un nouveau domaine en 1 semaine, parfois 1 mois, etc. Mais il ne se plaint que très peu de ce risque, depuis cette méthode.
Tu nous conseilles quoi comme outil DynDNS gratuit et pris en charge par la Livebox ?
Je n'ai pas encore fait ma transition.
Voici quelques éléments rapides.
La LiveBox 3/Play a, pour le moment, 5 choix (change au fil des mises à jour du firmware):
- DynDNS: totalement payant.
- No-IP: possibilité de gratuité. Mais bug ou pas, je n’avais jamais reçu le fameux "lien par email mensuel" pour maintenir mon sous-domaine. J'ai eu marre de devoir me connecter à mon compte tout les mois pour la même finalité. Donc je ne le conseillerai qu'en dernier recours.
- DtDNS: fin en cours...
- ChangeIP: je le connais de nom depuis un bon moment. Pas encore essayé. Le site est un peu une usine à gaz car propose plein de services différents, mais à part ça, pas vu de retours négatifs.
- DNSdynamic: je ne connais pas du tout, pour le moment.