Auteur Sujet: [AVIS] Changement d'Opérateur pour Dyjix: Une Odyssée Fibre à Antibes  (Lu 642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Momiji

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 6
  • Antibes 06
Salut à tous,

Je voulais partager mon aventure récente de l'installation de la fibre avec Dyjix, après une série de déboires avec mon ex-opérateur à Antibes. C'était une saga, moins épique que "Game of Thrones", mais presque aussi riche en rebondissements !

J'étais chez SFR où ma vie numérique ressemblait à une série B : chute de débit, et impossibilité de profiter de l'UHD sur ma TV LG. Les vrais soucis ont commencé début novembre avec une connexion plus capricieuse qu'une météo en avril. En prime (je ne fais pas ref à Amazon) un service client aussi réactif qu'une tortue en hibernation, j'ai pris la décision de changer de cap. Service client de l'année 2023 / 2024: ADIEU !

La quête du nouvel opérateur m'a fait hésiter entre Dyjix, et Free PRO. Après un flirt avec Free PRO, Dyjix a gagné la partie. Début décembre, signature du contrat, et peu après, réception de mon ONT Orange - le début d'une nouvelle ère !

La programmation de l'installation a sonné comme un coup de théâtre : premier rendez-vous disponible le 26 décembre ! Un mois d'attente qui a fait comprendre à mon chat, via son distributeur de croquettes vide (WIFI), que nous étions en crise. Je vous passe les détails pour l'alarme et l'aspirateur robot.

Côté matériel, un Mikrotik HAP AC3 a rejoint mon foyer, merci à Vincent du bon coin sûrement membre du forum ! L'installation, elle, s'est déroulée avec un technicien en avance et efficace, qui a réparé les erreurs d'un précédent opus d'installation (Mauvais numéro sur ma prise fibre, d'après lui: arnaque de technicien qui déclare une nouvelle fibre alors que l'installation est déjà existante, je n'ai pas voulu en savoir plus). En un éclair, mon ONT orange s'est animée d'une lumière verte fixe, signe d'une mission accomplie.

Deux jours après, je suis aux anges : connexion stable, streaming 4K sans accroc et cerise sur le gateau, un serveur en housing chez Dyjix pour un accès rapide à mes données. C'était un parcours semé d'embûches, mais le jeu en valait la chandelle.

Je vous ferai parvenir des clichés de mon installation très bientôt, pour que vous puissiez voir le résultat de cette épopée.

Seul bémol l'ASN de dyjix est BAN sur ce forum, mais nostalgique de ma connexion SFR bancale, j'utilise le partage de co' de mon cellulaire téléphonique pour vous écrire ces quelques lignes.

Merci de m'avoir lu, en espérant que mon aventure puisse éclairer ou amuser certains d'entre vous !

Hexicans

  • AS212815 Officiel Dyjix
  • Expert
  • *
  • Messages: 68
  • Niort (79)
    • Dyjix
[AVIS] Changement d'Opérateur pour Dyjix: Une Odyssée Fibre à Antibes
« Réponse #1 le: 28 décembre 2023 à 15:47:33 »
Hello et bienvenue @Momiji !

Au plaisir de te compter parmi nos clients et heureux d'entendre que l'installation s'est bien déroulée.

Je me permet de partager un nperf que tu m'as envoyé suite à l'installation : https://www.nperf.com/fr/r/3488947348735269-go6dYv9G

Si tu as des questions, n'hésite pas !