Auteur Sujet: Montbéliard  (Lu 8775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lancelot77

  • Expert Orange
  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 303
  • Bussy St Georges 77
Montbéliard
« le: 16 novembre 2012 à 18:57:20 »
Orange annonce le déploiement d’un réseau fibre à Montbéliard

Les habitants de Montbéliard et du Pays Montbéliard Agglomération bénéficieront d’une nouvelle expérience des usages multimédia, sans  contrainte de débit.



Stéphane Richard, Président directeur général du Groupe France Télécom–Orange, a dévoilé aujourd’hui, aux côtés de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard et Président du Pays de Montbéliard Agglomération, le plan de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) sur Montbéliard et les 29 communes du Pays Montbéliard Agglomération en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances.

Les études de faisabilité et d’ingénierie ont démarré au cours du premier semestre de 2012, pour permettre d’identifier les quartiers de Montbéliard qui seront fibrés en priorité. A terme, les habitants de Montbéliard et de son agglomération, pourront bénéficier des services très haut débit.
Début 2013, les particuliers et les professionnels des premiers sites livrés sur Montbéliard, pourront commencer à bénéficier des services très haut débit notamment à travers l'offre « La Fibre » d'Orange.

la fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 100 Mbit/sec, favorisent l’èmergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement. Par ailleurs, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l'usage des réseaux sociaux ainsi que des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, qui est désormais disponible sur la TV d'Orange, pourront devenir une réalité.

Stéphane Richard, Président directeur général du Groupe France Télécom-Orange a déclaré : « France Télécom-Orange annonce l'arrivée de la Fibre dans l’agglomération de Montbéliard ce qui constitue un enjeu majeur pour l'attractivité économique du territoire. Ce lancement s’inscrit dans notre programme d’investissements de 2 milliards d’euros dans la fibre sur la période 2010 à 2015 et illustre notre volonté d’en accélérer le déploiement. Elle témoigne également de nos engagements pris en concertation avec les collectivités locales pour l’aménagement numérique de nos territoires, clé pour le développement économique de notre pays.»

Jacques Hélias, Président de Pays de Montbéliard Agglomération et maire de Montbéliard a indiqué :  « Je me félicite de notre partenariat avec l’opérateur France Télécom-Orange pour le déploiement d'un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné dans le Pays de Montbéliard. Cette infrastructure de télécommunication offre, en effet, un débit d’informations nettement supérieur aux autres modes de transmission de données actuels. »

Pierre Moscovici Ministre de l’Economie et des Finances a indiqué :
" Le déploiement du très haut débit sur le territoire du Pays de Montbéliard constitue une opportunité technologique majeure pour ses habitants et ses acteurs économiques. Je me réjouis du partenariat constructif mis en place entre cette collectivité et France Télécom-Orange. J'ajoute que le Gouvernement est pleinement mobilisé pour atteindre l'objectif fixé par le Président de la République du Très Haut Débit pour tous d'ici à 2022 ; ce déploiement ici, à Montbéliard, en constitue une étape tout à fait importante".

un déploiement national progressif jusqu’en 2015

Après les efforts fournis par Orange pour l’aménagement numérique du territoire en haut débit, l’enjeu est désormais de réussir celui du très haut débit. Orange partage l’ambition des pouvoirs publics qui vise à déployer le très haut débit, libérateur des usages et facteur de compétitivité, sur tout le territoire. L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2015 dans 3 600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, avec une couverture de 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020, soit 60 % des foyers français. C’est une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés.

Orange s’est impliquée aussi activement dans le Programme d’expérimentations Très Haut Débit du Gouvernement en prenant part dès aujourd’hui à quatre projets.

Le cadre réglementaire pour les déploiements FTTH en dehors des zones très denses ayant été précisé depuis le début d’année 2011, France Télécom-Orange a pu bâtir son offre de gros, publiée le 19 juillet 2011. Cette offre, présentée préalablement à l’ARCEP, a été soumise aux principaux opérateurs FTTH. En conformité avec les principes édictés par l’ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l’utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs et a déjà été souscrite par Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom.


Dans le cadre de son déploiement en fibre optique, Orange va fibrer Montbéliard et sa communauté d’agglomération.

Stéphane Richard, PDG de France Telecom-Orange, et Jacques Hélias, Maire de Montbéliard et Président du Pays de Montbéliard Agglomération, ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique par Orange sur les 29 communes, en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances.

Orange va également fibrer jusqu’en 2020 les communes du Pays de Montbéliard Agglomération :

    Allenjoie
    Arbouans
    Audincourt
    Badevel
    Bart
    Bavans
    Bethoncourt
    Brognard
    Courcelles-lès-Montbéliard
    Dambenois
    Dampierre-les-Bois
    Dasle
    Étupes
    Exincourt
    Fesches-le-Châtel
    Grand-Charmont
    Hérimoncourt
    Mandeure
    Mathay
    Montbéliard
    Nommay
    Sainte-Suzanne
    Seloncourt
    Sochaux
    Taillecourt
    Valentigney
    Vandoncourt
    Vieux-Charmont
    Voujeaucourt

Une fois un quartier couvert par Orange, l’opérateur doit attendre 3 mois pour permettre à ses concurrents d’utiliser la fibre optique installée.

Début 2013, les premiers quartiers de Montbéliard pourront souscrire aux offres Livebox Fibre : Internet jusqu’à 100 Mbps, Téléphonie IP avec appels illimités vers la France et 100 destinations internationales et la TV d’Orange (en HD et en 3D).


Source : Communiqué presse d'Orange, le vendredi 16 novembre 2012
« Modifié: 16 novembre 2012 à 20:48:04 par lancelot77 »

pascat25

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 346
  • Bourguignon (25) VDSL2+
Orange annonce le déploiement d’un réseau fibre à Montbéliard
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012 à 18:18:09 »
slt a tous, voilà la fibre s’arrête à Mathay et après y a quoi comme ville après  ya Bourguignon et oui encore une fois toujours pas de fibre

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 005
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
Montbéliard
« Réponse #2 le: 17 novembre 2015 à 10:09:20 »
FIBRE OPTIQUE : 10 000 LOGEMENTS RACCORDABLES À MONTBÉLIARD ET AUDINCOURT

PRES DE 8 000 logements sont désormais raccordables à Montbéliard auxquels s’ajoutent un peu plus de 2 000 logements à Audincourt. La barre de – s 10 000 est franchie dans le déploiement de la fibre optique comme le confirme Cyprien Mateos, directeur régional d’Orange.

Le calendrier prévisionnel du déploiement est tenu avec 52 % de logements éligibles dans la Cité des Princes et près de 30 % à Audincourt. C’est le constat global. Il est nuancé dès lors que l’on examine la situation de manière détaillée.

A Montbéliard, une situation nuancée
La Ville de Montbéliard comprend quatre secteurs. Le lot 1, le premier mis en chantier, qui concerne le Petit et le Grand-Chênois, Pézole et le Pied des Gouttes, est « bien avancé » de l’avis même d’Orange.

Le lot 2, qui couvre les Batteries du Parc, le Mont-Christ, les Miches et la Vieille Ville, est aussi bien avancé avec une quinzaine d’armoires opérationnelles.

Installées avec le concours des services techniques de la Ville, ces armoires permettent d’assurer la distribution de la fibre au plus près des clients, à chaque étage des immeubles desservis. Il est vrai qu’Orange a, pour sensibiliser les syndics, mis en place une politique commerciale très incitative. Le fibrage des immeubles est gratuit. Au bout de deux refus, ce service proposé dans l’habitat collectif, devient payant.

Cela explique en partie au moins que le lot 3, le dernier en chantier, a bénéficié de la mise en place de 11 armoires. La distribution se fait comme prévu dans ce lot comprenant le Mont-Chevis, la Chiffogne et la Petite-Hollande.

Le point aussi sur la ville d’Audincourt
En revanche, Orange en est encore au stade des études dans le lot 4, qui concerne la Citadelle et la Neuve Ville.

À Audincourt, Orange constate que « Près de 30 % des 8 000 logements à raccorder au réseau fibre optique sont désormais éligibles.

Dans le lot 1, qui intéresse le centre-ville et l’Ouest d’Audincourt, 7 armoires ont été installées.

Le lot 2, qui couvre les Champs-Montants et la zone Nord de la ville, est équipé de 5 armoires.

Orange précise qu’une fois ces armoires posées, il faut compter, pour des raisons réglementaires, trois mois pour passer à la phase de la distribution.

Pour les propriétaires de logements individuels (pavillons et autres), qui souhaiteraient bénéficier de la fibre optique, Orange met à leur disposition des cartes très précises accessibles sur reseaux.orange.fr

Le coût de raccordement, les offres promotionnelles sont consultables sur le site du principal acteur français de la téléphonie.

Cyprien Mateos tord le cou à une rumeur selon laquelle Orange bénéficierait d’une situation de monopole. « C’est évidemment faux ».

Plus sérieusement, le délai d’attente d’un client dans un immeuble fibré est d’une quinzaine de jours.


Source : Jacques Balthazard, L'Est Républicain, le 17/11/2016 http://c.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/11/17/fibre-optique-10-000-logements-raccordables-a-montbeliard-et-audincourt
« Modifié: 04 juillet 2016 à 16:59:24 par tdamienjd »

lolo_c

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 37
  • Montbéliard (25)
Montbéliard
« Réponse #3 le: 16 mai 2017 à 13:04:56 »
Fibré depuis bientôt 2 ans par Orange sur Montbéliard, j'attends avec impatience l'arrivée de Free en alternative... ;) :'(

lolo_c

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 37
  • Montbéliard (25)
Montbéliard
« Réponse #4 le: 16 décembre 2017 à 11:36:39 »
Fibre BT et Free dispos en alternative à Orange sur Montbéliard!!!  ;D

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 005
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
Montbéliard
« Réponse #5 le: 24 janvier 2018 à 17:10:52 »
Il semblerait que FREE propose désormais ses offres fibre aux Montbéliardais.
Les 4 opérateurs nationaux sont donc présents!

lolo_c

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 37
  • Montbéliard (25)
Montbéliard
« Réponse #6 le: 24 janvier 2018 à 23:19:19 »
Ce n'est pas "il semblerait", c'est sûr: je suis en fibre chez Free depuis début janvier.
Par contre il est faux de dire que les 4 opérateurs proposent une offre fibre sur Montbéliard: SFR ne propose que de la terminaison en coaxial, donc débits plus faibles.

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 005
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
Montbéliard
« Réponse #7 le: 25 janvier 2018 à 08:55:21 »
Ce n'est pas "il semblerait", c'est sûr: je suis en fibre chez Free depuis début janvier.
Plus qu'à changer ton avatar donc ;)

Par contre il est faux de dire que les 4 opérateurs proposent une offre fibre sur Montbéliard: SFR ne propose que de la terminaison en coaxial, donc débits plus faibles.
En effet, Ariase s'est sans doute trompé

fansat70

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 217
  • 70
Montbéliard
« Réponse #8 le: 25 janvier 2018 à 11:32:38 »
Ce n'est pas "il semblerait", c'est sûr: je suis en fibre chez Free depuis début janvier.
Par contre il est faux de dire que les 4 opérateurs proposent une offre fibre sur Montbéliard: SFR ne propose que de la terminaison en coaxial, donc débits plus faibles.
Comme quoi quand Free "veut", Free "peut" être présent sur des réseaux fibrés par Orange... Peut-être Free a-t-il "cofinancé" ce réseau? Quand on voit le peu d'empressement de Free à être présent sur d'autres réseaux fibre "opérateurs", les conditions doivent être "sensiblement" différentes...

lolo_c

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 37
  • Montbéliard (25)
Montbéliard
« Réponse #9 le: 25 janvier 2018 à 13:50:00 »
Plus qu'à changer ton avatar donc ;)

Oups, bien vu!  ;D ;)

 

Mobile View