Tout dépend de ce que tu veux faire. Là tu raisonnes "livraison client" avec ton multicast, mais si les stades (par ex) ont été reliés en 100G c'est pas pour faire passer 20Mbps mais pour passer le flux brut de x caméras vers une régie.
Exactement, même si pour certains nous avons des métiers fictifs, on ne demande pas du multi 100G pour des flux codés à 20Mb/s.
On parle ici de contributions (feeds) entre le lieu de production et l'endroit où la réalisation se fait (remote prod). On n'est pas sur un signal dédié à la distribution, que le téléspectateur va voir directement
Nous devons donc être en bit-stream, pixel accurate, quasi sans latence.
Pour le rendre protocolairement transportable sur des réseaux plus haut que OSI 1, il faut encapsuler nos flux dans de l'IP et utiliser une usine à gaz comme SMPTE ST2110.
En UHD, une caméra va produire 12Gb/s bitstream, débit constant. (
https://en.wikipedia.org/wiki/Serial_digital_interface) + encapsulation.
un match de champion league, c'est 24 caméras minimum mandatory. 12*24=288Gb/s + plus le folklorisme IP autour.
En UHD2 (8k) une caméra sort 48Gb/s.