Ahahah excellent ! tu me rappelles des souvenirs,
J'ai connu aussi 3.1, j'adorais trifouillais partout, alors que j'étais ado j'avais un PC de ce genre-là, ce fut mon premier PC, un IBM sous Windows 3.1 sans internet et à l'arrivée d'internet nous avons changé pour un PC de Bureau, un simple Intel dual core avec 512 mb de RAM et rappelez-vous du bon vieux disque dur IDE, lent et qui faisait un bruit pas possible ; D. Ahhhhhhhhh la bonne vieille époque !
Oui voilà, tout comme toi, c'était Orange le FAI et le même débit et ce fut la révolution, des millions de pages en accès libre se découvraient à moi, à l'époque les plateformes à la mode, c'était, Skyblog, MSN, le début de Youtube, avant que la Hd se démocratise ; D ; D, Myspace(eh oui, avant, c'était un réseau social et non une plateforme musique)
C'est quand même dingue en y repensant comme les choses évoluent, et dire que maintenant nous en sommes à des débits monstres de l'ordre du 1 Gb /s :ô et hier(façon de parler) les gens se faisaient plaisir sur du 56K : P
C'est dingue aussi de se dire tout ce qu'on peut faire de nos jours sur internet, regardé du streaming HD, vidéo 4 k, NAS personnel etc.
Je suis surpris de lire cela sur ce topic.
Quand on arrivait chez les clients pour leur installer une 64ko en X21, c'etait champagne avec le grand sourire.
Aujourd'hui, tu livres du 200Mb et ils ne te regardent meme pas.
#cetaitmieuxavant
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas être contant à l'arrivée de la fibre optique chez soi, certes je suis surpris moi-même de ce qu'on peut faire avec 500 Ko, genre j'ai pris chromecast en étant pas sûr du tout de si j'allais parvenir à regarder des vidéos sans lag et quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que oui avec 500 Ko il est tout à fait possible de regarder des films en 720P sans lag, que ce soit sur Plex ou Netflix. Alors imaginait ma joie une fois éligible à la fibre ! Enfin je vais pouvoir regarder des films en full HD sur ma TV 1080 en toute fluidité, enfin je vais pouvoir mettre sur hubic par exemple des fichiers volumineux, genre album photo sans que cela prenne trois plombes, ce sera la révolution