Il suffirait de répliquer une fois et de bien fracasser aliexpress, 4chan et consorts soutenus par le régime et ça s'arrêterait immédiatement, ils comprendraient vite qu'on peut répliquer instantanément, c'est pas les serveurs qui manquent pour ce faire.
C'est toujours la même chose, on dirait des Jésus dans ce pays, avant on foutait un retour de boomerang et on été respectés et craint, aujourd'hui on est des paillassons
et qui te dis que ce ne sont pas des ordinateurs / serveurs mal protégés et piratés depuis un autre pays?
heureusement que tu n'est pas président toi, on sera déjà tous mort sous une pluie de bombe atomique.
des serveurs/ordi français participent aussi à des attaques tous les jours, du coup ça veut dire que légitiment les USA/russes/... aurait le droit de nous exploser des plateformes françaises qui n'ont rien demandé à personne?
et au final pour les chinois ça ferait quoi qu'un pays comme la France toute seule dans son coin les attaques? réponse Rien
enfin si on pourrirait nos interconnexions avec l'asie et au final ce serait nous qui serions impactés par notre propre attaque.
ta vision des choses est simpliste.
La question c'est : spécifiquement intense le jour de la rentrée ?
Plus crédible que la bête explication des infrastructures qui n'ont pas été mise à niveau (à leur décharge ça ne fait qu'un an qu'ils savent devoir mettre les moyens , Blanquer avait bien rassuré en septembre "nous serons prêts", etc...).
ça aucune idée
on a bien déjà vu des attaques très ciblées, genre un évènement winamax et hop un petit ddos de leur plateforme histoire qu'ils se ramassent et doivent rembourser tous les joueurs.
une loi qui plaît pas à certains qui passe à l'assemblée et hop plusieurs administration qui se font pourrir.
franchement une attaque ciblée sur la plateforme le jour de la reprise des cours en distanciel me semble plausible