Auteur Sujet: Plougras  (Lu 2671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 636
  • Vierzon (18)
Plougras
« le: 05 novembre 2019 à 09:18:05 »
Plougras. La fibre optique est attendue pour 2021

Jeudi, le maire, Jean-Claude Quéniat, et son adjoint, David Lirzin, ont reçu les représentants de Megalis (syndicat mixte, chargé du déploiement de la fibre sur notre secteur) et Axione (études et travaux, chargé de l’installation de la fibre optique).

La commune se verra couverte courant 2021 (certains en 2020). Une armoire sera installée sur le parking de l’école (prévue pour 300 habitations), et dispatchera la fibre par des boîtiers (prévus pour cinq clients chacun). Seul le branchement d’un câble amenant la fibre d’un boîtier à son domicile sera facturé au particulier.

La commune devra revoir une numérotation précise sur chaque propriété pour faciliter l’accessibilité à tous les services d’urgence, de La Poste, pour la distribution du courrier, les livraisons et la fibre optique. De même, il faut que chacun prenne conscience de l’importance de l’élagage. La fibre ne sera posée que si celui-ci est fait convenablement, en se rappelant que la coupe se faisant en avril (la nidification interdisant la coupe après), l’arbre repoussant au moins d’un mètre dans l’année, le travail d’élagage devra être refait. Une bonne coupe se fait un mètre en dessous du fil.

Dernièrement, des coupures de courant ont entraîné l’intervention d’Enedis. Des arbres fautifs ont laissé plusieurs riverains sans électricité quelques jours.


Source : Ouest-France