Auteur Sujet: La Méaugon  (Lu 2249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 695
  • Vierzon (18)
La Méaugon
« le: 08 février 2020 à 18:41:29 »
La Méaugon. Le déploiement de la fibre optique se fait attendre

En préambule à la session du conseil municipal, mardi soir, Ronan Allard, représentant d’Orange, a fait le point sur le déploiement de la fibre optique.

Ce dossier préoccupe les Méaugonnais. D’autant plus « que fin 2019, nous avons informé la population que l’opération aurait été quasiment bouclée, rappelle Armelle Bothorel, maire. Les élus et le personnel administratif se retrouvent dans une situation très embarrassante. »

Une première opération de raccordement a été réalisée au premier trimestre 2019 mais n’a pas été poursuivie. L’intervenant précise que le déployeur du réseau est confronté à des difficultés lorsqu’il souhaite utiliser les supports mis en place par Enedis. Ce qui demande une étude de faisabilité diligentée par le fournisseur d’électricité. Le déployeur peus’affranchir de cette contrainte en décidant de rajouter un ou plusieurs poteaux pour réduire le délai de raccordement. La multiplication des poteaux n’est pas vue d’un bon œil par Armelle Bothorel et Jean-Marc Labbé, conseiller municipal en charge du développement rural. « C’est un gâchis environnemental car elle nuit à la qualité paysagère de notre commune. » Concrètement, Ronan Allard annonce que « plus de 90 % des logements devraient être raccordables d’ici à la fin 2020 ».


Source : Ouest-France