Merci pour ton retour,
cela est branche comme ceci depuis un moment et du jour au lendemain, pu de tv, je reboot tout ainsi que les freeplugs et debit tout nase de ceux ci. je mets cable ente les deux box et Ok
jutilise un routeur 4G pour moi, ce vdsl sert juste a Mme & au enfants pour la tv
fibre remplacera tout çà mais avec news box, c'est sur
Les alimentations des Freeplugs de la Revo n'ont pas une super réputation!
Il semblerait que de temps à autre la partie alimentation des Freeplugs se mette à partir en vrille, et envoyer plus de cochonneries sur le réseau que de la modulation CPL... Et du coup, les signaux CPL ont "quelques" soucis à être reçus par l'autre Freeplug.
Et pour se faire remplacer les Freeplugs, pas facile, car en tombant sur le chaud-ligneur "de base", fraichement sorti des jupes du système éducatif (!), il invoquera (comme l'hypothèse que j'ai évoqué) d'autres alimentations qui foirent dans la maison.
Cette dernière hypothèse reste d'ailleurs valide, quelle que soit la position d'une éventuelle alimentation à découpage qui se met à foirer dans l'installation.
Il suffit qu'elle "pourrisse" suffisamment le courant secteur qui intéresse peu ou prou les 2 freeplugs...
Le lever de doute n'est pas compliqué, si l'on a la collaboration des "utilisateurs" du domicile: Faire le "blackout" sur tout ce qui n'intéresse pas les freeplugs, en coupant tout ce qui n'est pas box et player TV et la TV bien sûr... Et en regardant ensuite ce que donne la liaison entre les Freeplugs dans l'interface du player sur la TV... Si lorsque tout est "coupé" et que le signal Freeplug reste pourri, ce sont 1 ou 2 freeplugs qui sont en cause, et là, on peut appeler la chaude ligne avec les arguments qui vont bien!
Bonne journée!
