Grace à ce déploiement, les habitants d’Ajaccio puis, à terme, ceux de  la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, pourront bénéficier des  services très haut débit.
Les études de faisabilité et d’ingénierie ont démarré  début 2012, pour permettre d’identifier les quartiers d’Ajaccio qui seront fibrés en priorité. Ensuite, nous avons installé une dizaine d’armoires de rue qui permettront de câbler les immeubles des secteurs concernés.
Mi 2013, les particuliers et les professionnels, des premiers sites livrés sur Ajaccio, pourront commencer à utiliser ces services innovants, à condition d’avoir voté lors de l’assemblée générale des copropriétaires une convention avec Orange. Tous les syndics professionnels d’Ajaccio sont informés de cette démarche, et sont mobilisés. Les syndics bénévoles doivent se manifester auprès du négociateur FTTH d’Orange, Armand Hyvernaud (armand.hyvernaud@orange.com – 06 84 80 93 14)
Pour Jean-Jacques Delas, Directeur régional en Corse: « France  Télécom-Orange annonce l'arrivée de la Fibre à Ajaccio et sa communauté  d’agglomération ce qui constitue un enjeu majeur pour l'attractivité  économique du territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages comme  la TV multi-écrans en haute définition et 3D, par exemple, deviennent,  très rapidement une réalité pour tous. »
Source : Communiqué de presse Orange du 31 janvier 2013