Il faut avouer que l'attitude de certaines DSP ne joue pas en leur faveur. Elles qui font des mémorandum pour être prise au sérieux en tant qu'opérateur (
http://maitrisernotreamenagementnumerique.files.wordpress.com/2011/10/synthc3a8se-memorandum_oct.pdf ) envoient sur le terrain (est-ce des sous-traitant , ou bien des employés de la régie ou du délégataire directement ?) des gens impolis voire grossiers, en retard sans excuse ni justification, et ont des conditions d'accès au réseau inacceptable pour des opérateurs (Fermé la nuit et le week-end, conditions d'accès aux NRO...)
Effectivement, si l'on veux que le public considère de nouveau correctement ce métier il va falloir que les attitudes changent, et que même ces sociétés de BTP mettent en place des outils d'information moderne envers leurs clients (les FAI) mais aussi le public (en tant que délégataire de l'état).
Comme d'autres threads l'ont fait remarqué sur ce forum, les gens ne peuvent pas poser X jours de congés pour attendre la venue d'un hypothétique technicien qui annule 3h avant. Là-dessus, on est bien obligé de reconnaître que France Télécom est au top sur ce sujet (ponctualité et techniciens serviables, même si parfois impuissant a aider).
@Pigeon: Le problème à mon sens est que tu n'es pas client de la société pour laquelle travaille le technicien. C'est CityPlay qui l'est. Et ce délégataire est en monopole local sur la zone, donc ton avis ou celui de CityPlay il s'en cogne comme de sa 1ère épissure.