Auteur Sujet: CityPlay se transforme en profondeur pour contrer Orange  (Lu 12246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 231
    • Twitter LaFibre.info
CityPlay se transforme en profondeur pour contrer Orange
« Réponse #12 le: 17 octobre 2013 à 08:29:41 »
CityPlay continue sa transformation et se concentre sur le marché grand public via les réseaux d'initiative public qui fleurissent partout en France.

Il y a actuellement des négociation pour vendre la branche entreprise de CityPlay.

Celeste, un opérateur tourné exclusivement vers les entreprise a confirmé lors de la conférence de presse du 10 octobre à Paris avoir regardé le dossier sans en dire plus.



D'autres acteurs sont également intéressés.

La part entreprise de CityPlay est une partie non négligeable de l'activité et devrait donc permettre de rapporter de quoi multiplier les réseaux où cityPlay est présent (aujourd'hui CityPlay n'est présents que sur les réseaux du nord de la France).

Le but pour CityPlay : atteindre une taille critique sur le marché du grand public pour pouvoir concurrencer les 5 opérateurs nationaux en réalisant des économies d'échelles.

Dans cette course aux réseaux d'initiative public, CityPlay n'est pas le seul et une concentration importante dans les 5 prochaines années est inévitable. Quels seront les opérateurs encore présent sous leur propre nom dans 5 ans parmi CityPlay, Wibox, K-Net, Kiwi fibre optique, ComCable, NordNet, Ozone ? (J'ai fais exprès de ne pas mettre Alsatis qui a décidé d’arrêter la course sur le grand public). On parle aussi depuis plusieurs années de l’arrivée d'OVH qui pourrait déstabiliser le marché avec des prix cassé. Toutefois OVH semble se concentrer aujourd'hui pour devenir le N°1 mondial de l'hébergement plutôt qu'un grand FAI Français.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 487
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
CityPlay se transforme en profondeur pour contrer Orange
« Réponse #13 le: 17 octobre 2013 à 17:18:23 »
On parle aussi depuis plusieurs années de l’arrivée d'OVH qui pourrait déstabiliser le marché avec des prix cassé. Toutefois OVH semble se concentrer aujourd'hui pour devenir le N°1 mondial de l'hébergement plutôt qu'un grand FAI Français.
Franchement les offres alpha/beta d'OVH sur le DSL était agressives, ce n'est maintenant plus le cas (30€/mois pour du 2P c'est le prix partout).