Auteur Sujet: CityPlay racheté par Wibox  (Lu 32435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vinonche

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 16
  • Amiens (80)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #48 le: 29 avril 2014 à 09:48:36 »
Je me demande ce que ça va changer pour les clients tout de même.
Interruption de service momentané ? Changement de matériel pour les particuliers ? Sav en boutique ou en ligne ? Changement des contrats ?
Plus qu'à attendre deux semaines pour savoir du coup.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 528
    • Twitter LaFibre.info
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #49 le: 29 avril 2014 à 13:06:32 »
Pour les clients, CityPlay, comme pour les clients SFR (qui se fait racheter par Numericable), cela ne change rien...

Il est possible que les prochaines années on te change de box, car CityPlay déteins le triste record du nombre de box différentes en prod, et je pense qu'une rationalisation permettrais des bonnes économies. Une rationalisation pour avoir le même parc que Wibox (et si la box CityPlay est mieux que la Wibox, cela pourrait être l'inverse)

Bref coté client je ne vois rien de mauvais arriver.
On va sûrement te proposer de t'abonner à CanalSat / Canal+ mais tu n'es pas obligé de dire oui...

Comparator

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné Wibox
  • *
  • Messages: 32
  • Le Coudray-Montceaux (91)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #50 le: 29 avril 2014 à 19:50:54 »
La box TV Cityplay a l'air d'offrir pas mal de possibilités, mais ce qui est frustrant, c'est que je n'arrive pas à les exploiter.
La documentation rédigée par Cityplay est trop succincte.
J'ai recherché sur internet une documentation du constructeur et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une notice complète, je suis preneur. La référence de la box TV est SGS7233.

Je suis hors sujet par rapport au thème de la conversation, mais merci de votre aide.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 43 683
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #51 le: 14 mai 2014 à 18:03:21 »
Le rachat de CityPlay serait effectif le 14 mai 2014.
Bon bah voila c'est officialisé :

Très haut débit : nouveau rachat dans le câble français

Altitude Infrastructure acquiert le réseau et le fournisseur d'accès du petit opérateur d’Amiens France CitéVision. Dans un secteur en pleine recomposition, certains envisagent à terme un rachat par Numericable, voire un autre opérateur comme Free ou Bouygues.


Numericable a racheté presque tous les acteurs du câble français depuis une dizaine d'années. Sauf quelques petits acteurs locaux tels que l'opérateur d'Amiens France CitéVision, qui est aussi fournisseur d'accès à Internet alternatif sous la marque Cityplay. Mais c'est Altitude Infrastructure qui rachète son réseau et son activité grand public, pour une somme non dévoilée. Altitude Infrastructure est un opérateur déployant et exploitant des réseaux haut et très haut débit pour les collectivités, dans le cadre de délégations de service public : il est le deuxième fournisseur de réseaux d'initiative publique (23 « RIP » gérés) derrière SFR (28 « RIP »). Le petit opérateur haut-normand, qui emploie 130 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros, fait ainsi l'acquisition d'un réseau en câble et en fibre optique qui dessert 50.000 foyers et compte 8.000 abonnés.

Rôle croissant du câble dans les réseaux de collectivités

Il s'agit de la « première acquisition en fonds propres » de la société, souligne David El-Fassy, le PDG d'Altitude Infrastructure. L'opération se double d'une augmentation de capital de 8 millions d'euros réalisée par l'actuel actionnaire de France CitéVision, le fonds d'investissement anglais York Asset Management, qui entre ainsi au capital d'Altitude Infrastructure. « Nous allons renforcer notre propre fournisseur d'accès à Internet Wibox, dont le parc atteindra 30.000 abonnés en intégrant Cityplay » fait valoir le dirigeant. Wibox, qui s'adresse en priorité aux 3 millions de foyers situés en zones blanches, non desservis par le haut et très haut débit, va pouvoir enrichir ses bouquets de chaînes, au-delà de la TNT et de Canal Plus, grâce aux accords déjà signés par France CitéVision. Ce rachat permettra aussi à Altitude Infrastructure de « se former à la technologie du câble » alors que « Numericable va devenir un acteur puissant des réseaux d'initiative publique » prédit le PDG d'Altitude Infrastructure. Le câblo-opérateur, qui va s'offrir SFR pour quelque 17 milliards d'euros, a pour la première fois utilisé un réseau d'initiative publique dans l'Ain pour commercialiser ses services l'an dernier et ne compte pas s'arrêter là.

« Avec Numericable-SFR, les RIP vont pouvoir plus facilement remplir leurs réseaux et donc les financer » a déclaré mardi Jérôme Yomtov, le directeur général délégué de Numericable, lors du colloque sur le très haut débit organisé par l'Avicca.

Un rachat à terme par Numericable, Free ou Bouygues ?

Numericable aurait aussi regardé le dossier France CitéVision mais était peut-être un peu occupé par ailleurs ces dernières semaines. Cependant, certains acteurs du secteur envisagent à terme que le câblo-opérateur pourrait poursuivre son rôle de « consolidateur » du secteur… Et pourquoi pas racheter Altitude Infrastructure. Issu du groupe Altitude fondé par Jean-Paul Rivière, l'entreprise s'était scindée d'Altitude Telecom, opérateur pour les entreprises, vendu en novembre 2010 à un certain Completel, branche entreprises du groupe Numericable, pour 58 millions d'euros. Altitude avait aussi cédé sa licence nationale de technologie sans fil Wimax à Free, pour 53 millions d'euros, en décembre 2005. Altitude Infrastructure espère que cette acquisition et ce renforcement de son capital vont « consolider sa position « d'opérateurs d'opérateurs » sur le marché du très haut débit » et devenir « le fournisseur d'accès internet de référence des territoires. »

Il est pourtant difficile d'exister pour ces petits acteurs sur ce marché du haut débit très concurrentiel face à des marques reconnues. Faute de notoriété et de force de frappe marketing (boutiques etc), « les petits FAI ne remplissent qu'à 10% ou 15% certains réseaux d'initiative publique : c'est une aberration budgétaire ! Ces réseaux ont besoin des gros opérateurs, d'une bonne vitrine commerciale » relève un haut fonctionnaire bien au fait du sujet. Ce qui plaiderait en faveur d'une ultime vague de consolidation. Dans un secteur en pleine recomposition, même un Free, qui avait acquis le petit opérateur de Montpellier CitéFibre en 2006 pour 4,6 millions d'euros, ou un Bouygues Telecom, manquant de taille critique dans le fixe, pourraient être intéressés afin de faire contrepoids au futur mastodonte Numericable-SFR…


La Tribune

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 528
    • Twitter LaFibre.info
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #52 le: 14 mai 2014 à 19:33:41 »
même un Free, qui avait acquis le petit opérateur de Montpellier CitéFibre en 2006 pour 4,6 millions d'euros

Free a bien racheté CiteFibre en 2006 pour 4,6 millions d'euros, mais CitéFibre n'est pas de Montpellier !

Le siège social de CitéFibre était au 118, rue de courcelles à Paris, le domicile du président de CitéFIbre, avant que Free ne le transfert à la même adresse que celui d'Iliad à Paris.

Les bureaux de CitéFibre étaient à Gentilly (94) avant le rachat par Free. Il y a avait également deux points de présences de CitéFibre avec une boite au lettre qui dans les deux NRO de CitéFibre dans le 15ème arrondissement de Paris (34, rue Cauchy et rue de l'Abbé Groult).

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 528
    • Twitter LaFibre.info
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #53 le: 15 mai 2014 à 13:20:54 »
Le communiqué de presse officiel d'Altitude Infrastructure :

Altitude Infrastructure renforce son infrastructure et son offre de services avec l’acquisition du réseau et de l’activité grand public de France CitéVision / Cityplay

Le Groupe Altitude Infrastructure signe ce jour l’acquisition de l’infrastructure fibre optique (FTTH) et câble (HFC) de l’opérateur de télécommunications amiénois France CitéVision, et de son activité de fournisseur d’accès internet grand public sous la marque CityPlay.
Ce premier investissement en propre dans un réseau, autre que dans le cadre des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) est adossé à une augmentation de capital, avec l’introduction des fonds gérés par York Asset Management.
Il marque une nouvelle étape dans l’ambition d’Altitude Infrastructure qui consolide sa position d’opérateur d’opérateurs sur le marché du Très Haut Débit en France, et dans la capacité de WIBOX à devenir le fournisseur d’accès (FAI) de référence sur les territoires.


Jean-Paul Rivière, Président d’Altitude, David El Fassy, PDG d’Altitude Infrastructure et Nick Walker, Directeur de France CitéVision et gérant de York Asset Management partagent une vision commune de l’entrepreneuriat, de la nécessité d’investir dans le très haut débit et de la volonté de générer de la croissance sur les territoires. Leurs histoires respectives leur apportent une complèmentarité en termes de savoir-faire et de développement géographique.

70.000 prises raccordables – 300.000 d’ici fin 2014


En rachetant l’infrastructure de France CitéVision, Altitude Infrastructure gagne non seulement des parts de marché sur le secteur du Très Haut Débit en France atteignant un parc de 70.000 prises raccordables avec un objectif de 300.000 d’ici la fin d’année, mais il s’affirme  également sur l’ensemble des technologies très haut débit avec l’acquisition d’un réseau coaxial et fibre optique.

D’ici la fin 2014, le réseau coaxial sera entièrement rénové avec l’implèmentation de la dernière technologie DOCSIS 3.0 qui permettra de proposer des débits de 200 Mbit/s et plus.

Doté de nouveaux outils, le réseau de la société Amiénoise va désormais pouvoir accueillir l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès, grand public et professionnels, du marché français. Un nouvel horizon se dessine pour cette infrastructure et pour les abonnés qui pourront bénéficier d’offres plus attrayantes.

Une offre triple-play renforcée

En intégrant les 8000 abonnés de CityPlay, WIBOX affiche maintenant un parc de 30.000 abonnés à des offres d’accès Internet grand public.

Pour WIBOX l’opération est un tremplin pour apporter une réponse encore plus performante à la première demande des consommateurs en matière de très haut débit : la télévision de très haute qualité sur une offre fixe.
Grâce au savoir-faire remarquable de Cityplay dans l’exploitation de plateformes de services de télévision et de voix, et dans le montage de partenariats avec les plus grandes chaines de télévision, WIBOX est désormais en capacité de proposer des offres triple-play équivalentes à celles des plus grands opérateurs, intégrant la distribution de bouquets TV sport, cinéma, chaînes jeunesse, etc.

Dans un premier temps, les clients WIBOX et CityPlay pourront conserver leurs offres actuelles. L’uniformisation des offres marketing est prévue pour la rentrée 2014.

Ainsi, l’entrée au capital des fonds gérés par York Asset Management va permettre à Altitude Infrastructure d’adresser le marché du très haut débit dans les meilleures conditions.
Cette alliance renforce sa crédibilité, en tant qu’opérateur d’opérateurs pour accompagner les collectivités dans la généralisation rapide du THD sur leurs territoires grâce à la maîtrise de technologies complèmentaires. Elle consolide également ses capacités d’innovation et de développement des services THD.


A propos d’Altitude Infrastructure Holding :
Dirigé par Jean-Paul Rivière, le groupe Altitude comprend plusieurs filiales dont Altitude Infrastructure et WIBOX.
Altitude Infrastructure accompagne les collectivités depuis plus de 10 ans pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec 23 RIP (réseaux d’initiative publique), Altitude Infrastructure figure parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire. En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés, et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques. www.altitudeinfrastructure.fr.
WIBOX est un fournisseur d’accès Internet qui propose des services triple-play en haut et très haut débit, partout en France et principalement sur les zones rurales ou moyennement denses.

Vinonche

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 16
  • Amiens (80)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #54 le: 15 mai 2014 à 21:02:04 »
L’uniformisation des offres marketing est prévue pour la rentrée 2014.
Bon, bha plus qu'a attendre et voir à quel tarifs seront ces offres.

D’ici la fin 2014, le réseau coaxial sera entièrement rénové avec l’implèmentation de la dernière technologie DOCSIS 3.0 qui permettra de proposer des débits de 200 Mbit/s et plus.

Par contre du coup ça c'est un peu bizarre, les offres des clients actuels seront changé pour septembre, mais le CMTS qui permettra des nouvelles offres ne sera en place que vers novembre-décembre ? A moins que les offres soient évolutives à la manière de Free quand ils ont mis en place leur "1Gb/s"

Wait & see comme on dit.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 43 683
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #55 le: 27 juillet 2014 à 11:30:38 »
Quelques infos sur le devenir du réseau amiénois.

Vinonche

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 16
  • Amiens (80)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #56 le: 28 juillet 2014 à 09:39:04 »
Perso, pour moi ça sera trop tard, Orange déploie en ce moment même la fibre dans ma rue, avec les offres maisons individuelles déjà activé.

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 286
  • vancia (69)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #57 le: 28 juillet 2014 à 14:18:01 »
rien de tel que la concurrence pour les motiver chez orange.....

Vinonche

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 16
  • Amiens (80)
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #58 le: 28 juillet 2014 à 17:13:30 »
rien de tel que la concurrence pour les motiver chez orange.....
Pour rappel, Cityplay n'a pas répondu à l'appel d'offre pour Amiens. Orange fait son boulot surtout.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 43 683
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rumeur : CityPlay serait racheté par Wibox d'ici 3 mois
« Réponse #59 le: 28 juillet 2014 à 17:51:16 »
Appel à Manifestation d'Intentions d'Investissement plutôt, AMII.