Auteur Sujet: Je voudrais ouvrir un port pour utiliser des torrents...comment fait-on?!  (Lu 9997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 386
  • FTTH 1 Gbits/s sur Lescar (64)
Je comprends Fox64 et je comprends Vivien à la fois, je suis d'accord avec vous deux.

Fox64 tu as raison de dire que si tu t'abonnes à une offre FTTH à 25 mb/sec symétrique, tu choisis "librement" l'utilisation que tu peux en faire tout en respectant les CGV du FAI. Si le contenu de tes "envois" sont légaux je ne vois effectivement aucun problème, sauf que les FAI voient d'un mauvais oeil l'utilisation d'une telle connexion comme "serveur".
Là ou le bas blaisse et il ne faut pas se voiler la face, c'est qu'en P2P 98% du contenu est "illégal". Donc quand je conseil de brider son Upload, c'est d'une part pour se "protéger" et éviter de se faire repérer TRES rapidement !
D'autres part c'est pour éviter tout abus car comme le rappelait Vivien, l'année passé avant la mise en place d'un bridage matériel (avec règles QoS) il est arrivé que Médiafibre alloue "temporairement" davantage de bande passante car l'upload global Médiafibre était complètement saturé. Résultat ? En quelques millièmes de secondes après avoir ouvert les vannes en grand la bande passante était de nouveau saturée !!! Constat un certains nombre d'abonnés disposaient chez eux de serveurs sans limitation.

Résultat Médiafibre à acheter cet équipement informatique (couteux) qui analyse les flux (rêgle QoS), et priorise le transferts des données.


Citer
Décriptage :

L'équipement qui filtre les ports P2P est tombé en rade.

La conséquence :

Les utilisateurs d'e-mule ou autres satures la bande passsante en upload. Résultat 200 Kbit/s en upload.

Nota : le download est quand à lui très bon supérieur à 20 Mbits/s.



ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 386
  • FTTH 1 Gbits/s sur Lescar (64)
Puisque maintenant tu passes à l'argument du coût pour le FAI, je te ferais la réponse classique : si le FAI n'a pas les moyens de payer, il se contente de faire une offre avec 512 Kb/s en upload. A partir du moment où il choisit de faire une offre symétrique avec 25 MB/s en upload et de communiquer précisèment sur çà ( c'est quand l'argument principal de la fibre parce que la TV sur le PBC  ::) ) le client n'a pas à se préoccuper du coût éventuel pour le FAI d'une utilisation excessive de sa ligne.

Encore une fois sur le fond tu as raison Fox64, mais la seule réponse à ça est que Médiafibre n'avait pas les moyens de payer un Upload de 25mbits/sec 24h/24h pour chacun de ses abonnés !!!

Comment cela va t'il se passer avec Neuf à Pau ? je n'en sais rien mais avec le développement du FTTH en France il est évident que les FAI vont se poser rapidement la question... ont il les moyens d'assumer des transits énormes que peuvent générer des connexions FTTH ?

En Adsl certains FAI applique déjà ce genre de bridage.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 506
    • Twitter LaFibre.info
Certains avaient reçu ce type de mail en juin 2005 :

Citer
Vous avez peut etre constaté une baisse du débit remontant disponible depuis peu. La mise en œuvre par certains abonnés de serveurs de films, et leur utilisation dèmesurée par les internautes du monde entier, utilise une bande passante anormale et pénalise tous les abonnés.

Nous vous demandons en conséquence, avant que nous ne prenions des mesures plus radicales, de limiter les accès de vos serveurs de films, ou si vous souhaitez installer des serveurs de grande capacité, de rentrer en contact avec nous afin de que nous vous proposions de passer sur des services professionnels. Le téléchargement lui n’est pas affecté.

Nous vous rappelons que la mise en œuvre de serveurs de téléchargement de très grande capacité vous expose comme fournisseur de programmes illicites à des sanctions pénales.


goonzy

  • Invité
Sur le nombre d'abonnés fibres, je pense que beaucoup avaient pensé se faire un petit dump FTP W***Z pour gagner des credits sur des plus gros serveurs et la c'est clair que tu blindes l'UL vite fait.

Pour l'UL BitTorrent,  c'est clair qu'il est inutile de mettre trop...  mais en emem temps 64ko/sec c'est vraiment peu... moi je suis arrivé a des debits descendants cumulés de 2000ko/Sec  (1500Ko/sec sur un fichier) avec 150ko/sec en limite montante. (ne pas oublier d'activer le filtre a IP, et le cryptage des paquets et bien entendu de dowloader des fichiers grillés :-)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 506
    • Twitter LaFibre.info
fichiers grillés :-)

Pour ma culture, c'est quoi un fichier grillé ?

Concernant le filtre à IP, attention il a des effets secondaires comme l'impossibilité de transférer quoi que ce soit avec les IP qui sont filtrées. Et malheureusement il y a par exemple les serveur mail d'OVH dans la liste des IP filtrées....

goonzy

  • Invité
Pour ma culture, c'est quoi un fichier grillé ?

Concernant le filtre à IP, attention il a des effets secondaires comme l'impossibilité de transférer quoi que ce soit avec les IP qui sont filtrées. Et malheureusement il y a par exemple les serveur mail d'OVH dans la liste des IP filtrées....

ben certains fichiers ont un "watermark" (ou des fois meme ca n'est que sur le nom)  (en général les fichiers que beaucoup de monde recherche subitement comme le rip du DVD de promo de Mission Impossible 3 qui a fait flipper pas mal de monde.) que donc les traqueurs de pirate recherchent.