Bonjour,
Je viens de recevoir un switch de la gamme CBS250, le CBS250-24PP-4G pour être précis.
Mon objectif était d'avoir un switch POE, rackable, administrable et fanless et pas trop cher au prix de quelques concessions. (pas d'uplink SFP+) en complément d'un CRS312.
En premier retour, il est plus massif que je ne le pensais (comparé à mon CRS312).
Deuxième chose, mon point d'accès wifi (ULR6) semble plus performant qu'avant. Je n'avais jamais fait de speed test à 900 down / 650 up (max 600/600) avec le petit Dlink que j'avais en complément du CRS312 pour gérer les équipements POE.
Par contre 3 points me paraissent étonnant sur celui ci:
- dès que je l'ai mis sous tension, il s'est mis à siffler et c'est non stop. C'est léger mais je trouve ça limite inquiétant. En gros la baie est dans le placard d'un couloir passant et ça ne s'entend pas à plus de 2m, ce qui n'atteint donc aucune chambre ni le salon
- Le système de fixation fourni est en retrait de la façade. Il "dépasse" donc d'environ 1,5cm vers l'avant.
- Les ports éthernet sont très serrés par pack de 6 et du coup ne sont plus alignés à la vertical du patch panel comme je pouvais avoir sur le CRS312. Du coup mes petits câbles de 15cm sont très contraints.
Pour le moment je n'ai pas encore remis le CRS312, le temps de repenser l'organisation de la baie. La Pop, le CRS312 dégagent pas mal de chaleur du coup je cherche comment tout concilier. Sachant que dans la baie 12U je dois également loger un NAS 4 baies, la base téléphonique ainsi qu'une centrale domotique. En tout je n'ai besoin que de 16 ports donc tout rentre sur le Cisco.
Du coup mes questions:
- Est ce que je dois m'inquiéter du sifflement ou c'est normal sur un switch POE fanless ?
- J'ai lu plusieurs personnes émettre des "doutes" sur les switchs Cisco. Est ce qu'il y a des choses à savoir ? A priori au bureau ce sont plutôt des Junipers mais je pensais que Cisco était une sacrée référence dans le domaine