Auteur Sujet: Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres  (Lu 1634554 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 494
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3276 le: 15 janvier 2026 à 18:11:21 »
L'Arcep vient de publier les résultats définitifs du troisième trimestre. Les données sont identiques à celle publiées début décembre. Voir mon post un peu plus haut (du 09/12) pour avoir les parts de marché sur le Ftth / Thd et sur le fixe (adsl, ftth, cable, sat, box 4G, etc...).


Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 494
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3277 le: 16 janvier 2026 à 05:43:12 »
Résultats du T4 2025 : calendrier de publication

ARCEP, services mobiles, le 5 février,
Orange, le 18 février,
Bouygues Telecom, le 26 février,
Free, le ?,
Altice, le ?,
ARCEP, services fixes (provisoire), le 12 mars,
ARCEP, services fixes (définitif), le 9 avril.

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 494
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3278 le: Aujourd'hui à 09:41:34 »
Une nouvelle étape décisive. En tout cas, les affaires reprennent ! Heureuses étrennes.

Selon BFM (22/01) : "La vente de SFR avance enfin: Bouygues, Orange et Free envisagent de relever leur offre de rachat autour de 20 milliards d’euros (...)

Les trois opérateurs ont signifié à Patrick Drahi être prêt à augmenter leur prix pour racheter son opérateur télécom. En contrepartie, le milliardaire les a autorisés à examiner en profondeur les comptes de SFR.(...)

Plusieurs sources estiment que les trois concurrents visent à formuler une offre de rachat engageante de SFR d’ici deux mois. Le temps pour Bouygues, Free et Orange de boucler les audits comptables, juridiques et fiscaux. Ils souhaitent notifier cette opération auprès de l’Autorité de la concurrence au plus tard "fin mars". Le président de l’anti-trust, Benoit Coeuré, évalue que l’étude du rachat de SFR prendra au moins un an. L’objectif des concurrents de SFR est ensuite de signer son rachat avant l’élection présidentielle d’avril 2027
."

Le trio de repreneur a publié le communiqué suivant https://www.iliad.fr/fr/media/communiques-de-presse/all/all
: "Le consortium composé des trois opérateurs Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange, confirme l’existence de discussions avec le Groupe Altice en vue de l’acquisition potentielle d’une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France.

Des travaux de due diligences ont été engagés depuis début janvier 2026. Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l’objet d’aucun accord à date.

Il n’y a aucune certitude que ce processus aboutisse à un accord qui devra en toute hypothèse être soumis à l’approbation des organes de gouvernance des sociétés concernées et restera sous réserve des conditions usuelles en la matière. Une communication au marché sera faite le moment venu sur l’évolution du projet conformément aux exigences réglementaires
applicables.
"

A suivre...