Auteur Sujet: Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres  (Lu 1576708 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3252 le: 23 octobre 2025 à 08:44:49 »
Lors de la présentation des résultats d'Orange, un point a été fait concernant le rachat de SFR (Le Figaro (23/10) :

"(...) la patronne d'Orange a précisé qu'il n'y avait «aucune certitude à ce stade qu'un accord sera trouvé mais nous souhaitons créer un dialogue constructif». Le refus d'Altice France n'a pas «surpris» Orange, a expliqué Laurent Martinez, directeur financier du groupe, lors d'un échange avec la presse. «C'est une pratique normale de négociation d'avoir ce genre de retour», a-t-il ajouté. Les trois opérateurs ont maintenu leur offre, qui valorise la plupart des actifs de SFR à 17 milliards d'euros et la valeur totale d'Altice France à 21 milliards, «juste en deçà» de la valorisation moyenne calculée sur le secteur, d'après une note de la banque UBS.

«C'est une offre attrayante» et «une solution française sur un sujet stratégique», a soutenu Laurent Martinez. «Il ne fait aucun doute qu'une consolidation (du secteur télécoms) en France créera de la valeur pour toutes les parties prenantes, y compris pour nous», a-t-il poursuiv
i."

A suivre...

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3253 le: 23 octobre 2025 à 18:23:47 »
Selon BFM, Patrick Drahi veut une offre d'au moins 20 milliards d'€, qu'une offre ferme soit effectuée sous 3 mois. Orange serait à la relance au niveau des négociations.

Le quotidien Les Echos (23/10) avance quelques pistes de négociations. En premier lieu, Orange entend garder ses parts de marché, voir les écarts actuels avec Bouygues et Free.

Mais selon Les Echos, d'autres points intéressent Orange. De quoi permettre d'augmenter l'offre ?

"Les clients grand public, c'est le gros morceau du deal. Ils vont se les partager à trois : Bouygues Telecom sur le premium, Free le low cost, et Orange aura un peu des deux."

Mais : "L'opérateur aurait surtout besoin de fréquences hautes dans les villes. En combinant les blocs 4G et 5G obtenus par SFR en 2011 et en 2020, cela ferait environ 1 milliard d'euros (...) « Orange est le seul opérateur à conserver le métier de towerco, avec Totem, et il reste des centaines de sites mobile que SFR n'a pas revendus à Cellnex en 2021."

Enfin "A ce jeu, Bouygues Telecom, qui devrait récupérer tous les pylônes mobile de l'accord « Crozon » codétenus avec SFR, pourrait s'en séparer. Autant d'actifs qui pourraient intéresser Orange, que certains verraient se pencher sur le dossier connexe à 7 milliards de XpFibre."

Orange est dans un "dialogue constructif"...

A suivre...

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3254 le: 05 novembre 2025 à 07:50:35 »
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats à fin septembre. Commercialement, c'est un trimestre positif, dans le haut de la moyenne habituelle.

A noter, qu'il y a rien de nouveau dans le communiqué de presse, concernant le rachat de certaines activités d'Altice France : "Les trois opérateurs maintiennent leur offre et souhaitent créer un dialogue constructif avec le groupe Altice et ses actionnaires pour envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait prospérer."

Sur le FttH c'est à la hausse par rapport aux trimestres précédents et c'est même un bon trimestre, les résultats sont également solides sur le mobile, le m2m réalise -131k, les forfaits +125k (GP & Entreprise) et le prépayé est en baisse de +60k. Globalement, la base mobile baisse de 65k.

Concernant le chiffre d'affaires, Bouygues précise : "Le chiffre d’affaires facturé aux clients ressort à 4,9 milliards d’euros, en hausse de 5% par rapport aux neuf premiers mois 2024, portée par La Poste Telecom. Il est globalement stable hors La Poste Telecom, la contribution positive du Fixe étant compensée par la baisse du Mobile. Au total, le chiffre d’affaires de l’opérateur est en hausse de 4% sur un an, portée par la hausse du chiffre d’affaires Services (+4% sur un an), et du chiffre d’affaires Autres (+3% sur un an), composé principalement du chiffre d’affaires Terminaux, Accessoires et Travaux."

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3255 le: 05 novembre 2025 à 07:57:12 »
Gains/pertes sur le FttH/THD pour le T3
Orange +275k sur le trimestre, +1122k sur l'année,
Bouygues Telecom +128k, +579k sur l'année.

Gains/pertes sur les forfaits mobiles (hors m2m) pour le T3
Bouygues Telecom +125k sur le trimestre, +2750k sur l'année,
Orange +124k sur le trimestre, +285k sur l'année.

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3256 le: 05 novembre 2025 à 07:58:01 »
Résultats du T3 2025 : calendrier de publication

Orange, le 23 octobre,
Bouygues Telecom, le 5 novembre,
ARCEP, services mobiles, le 6 novembre,
Free, le 19 novembre,
Altice, le ?,
ARCEP, services fixes (provisoire), le 9 décembre,
ARCEP, services fixes (définitif), le 15 janvier.

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 471
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3257 le: Aujourd'hui à 15:23:32 »
Altice dans la rubrique "Faits Divers" et à son dépens

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/enquete-pour-corruption-au-detriment-d-altice-des-perquisitions-menees-en-france-14-millions-d-euros-saisis-20251118

"Les experts travaillent depuis septembre 2023 sur «un vaste système corruptif pour des faits qualifiés notamment de corruption privée, d’escroquerie en bande organisée et de blanchiment en bande organisée», dont aurait pâti l’opérateur télécoms.

Une action d’envergure. Ce mardi 18 novembre, une «opération judiciaire d’ampleur» mobilisant quelque 70 enquêteurs a été menée dans plusieurs lieux de l’Hexagone afin d’enquêter sur des soupçons de corruption «au détriment du groupe Altice», a indiqué le procureur de la république financier dans un communiqué.

Dans le détail, des perquisitions ont été menées dans quinze domiciles et quatorze sociétés en Île-de-France, en Corse, dans le Var et les Vosges. Ces recherches s’inscrivent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le PNF et confiée à l’Office Central de Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales (OCLCIFF) de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ). Le tout, avec le soutien d’Eurojust et des autorités portugaises.

Les experts travaillent depuis septembre 2023 sur «un vaste système corruptif pour des faits qualifiés notamment de corruption privée, d’escroquerie en bande organisée et de blanchiment en bande organisée», dont aurait pâti l’opérateur télécoms. Concrètement, un réseau de sociétés écrans entre Altice et des fournisseurs aurait permis «la surfacturation de prestations et de biens», détaille le communiqué.

«Plus de 14 millions d’euros saisis sur des comptes bancaires»
Derrière, «les fonds ainsi obtenus auraient alimenté des mécanismes de blanchiment impliquant des structures basées en France et à l’étranger, au profit des principaux instigateurs de ce système». L’action menée ce mardi «visait à récupérer des éléments de preuve utiles à la poursuite des investigations», et a permis de saisir des biens, dont «plus de 14 millions d’euros saisis sur des comptes bancaires, ainsi que des véhicules et objets de luxe», conclut le procureur.

Si le fond du dossier n’est pas détaillé par le communiqué, Altice est secoué par une affaire de corruption qui a éclaté à l’été 2023. De hauts cadres sont soupçonnés d’avoir constitué et imposé au groupe un réseau de fournisseurs qui leur reversaient en retour des avantages en nature ou de l’argent. Parmi les personnes suspectées figure notamment Armando Pereira, proche de Patrick Drahi et dans le viseur de la justice portugaise depuis 2023.
"