Selon
BFM, Patrick Drahi veut une offre d'au moins 20 milliards d'€, qu'une offre ferme soit effectuée sous 3 mois. Orange serait à la relance au niveau des négociations.
Le quotidien
Les Echos (23/10) avance quelques pistes de négociations. En premier lieu, Orange entend garder ses parts de marché, voir les écarts actuels avec Bouygues et Free.
Mais selon Les Echos, d'autres points intéressent Orange. De quoi permettre d'augmenter l'offre ?
"
Les clients grand public, c'est le gros morceau du deal. Ils vont se les partager à trois : Bouygues Telecom sur le premium, Free le low cost, et Orange aura un peu des deux."
Mais : "
L'opérateur aurait surtout besoin de fréquences hautes dans les villes. En combinant les blocs 4G et 5G obtenus par SFR en 2011 et en 2020, cela ferait environ 1 milliard d'euros (...) « Orange est le seul opérateur à conserver le métier de towerco, avec Totem, et il reste des centaines de sites mobile que SFR n'a pas revendus à Cellnex en 2021."
Enfin
"A ce jeu, Bouygues Telecom, qui devrait récupérer tous les pylônes mobile de l'accord « Crozon » codétenus avec SFR, pourrait s'en séparer. Autant d'actifs qui pourraient intéresser Orange, que certains verraient se pencher sur le dossier connexe à 7 milliards de XpFibre."
Orange est dans un "dialogue constructif"...
A suivre...