La Fibre.info
, un forum sans but lucratif sur la fibre optique
Accueil
Aide
Rechercher
La Fibre - Identifiez-vous
Inscrivez-vous
La Fibre
»
Forum :
»
La Fibre par département
»
Cher (18)
»
communauté de communes des Terres du Haut Berry
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: communauté de communes des Terres du Haut Berry (Lu 3065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
vida18
Abonné Free fibre
Messages: 3 987
Vierzon (18)
communauté de communes des Terres du Haut Berry
«
le:
03 avril 2018 à 10:09:10 »
La fibre optique poursuit son avancée
Le déploiement du très haut débit, sur la communauté de communes des Terres du haut Berry, se poursuit avec l'implantation d'un nœud de raccordement optique (NRO), sur la commune de Saint-Georges-sur-Moulon. Un camion transportant le shelter NRO et une immense grue pour sa mise en place est arrivé mardi matin, au niveau de l'ancien passage à niveau, sur la route départementale 940.
Centraliser et tirer les lignes des abonnés
Cet équipement technique permettra de centraliser et tirer les lignes des abonnés en fibre optique sur les communes de Saint-Georges-sur-Moulon, Saint-Martin-d'Auxigny, Vignoux-sous-Les-Aix, Saint-Palais, Vasselay, Pigny et Fussy dès la première phase de déploiement, mais également sur les communes d'Allogny, Menetou-Salon et Quantilly.
Berry Numérique est le maître d'ouvrage de l'aménagement numérique dans le Cher. Il supervise les études et les travaux de déploiement du très haut débit. Afin de réduire les coûts de déploiement et permettre un raccordement du plus grand nombre, les infrastructures existantes sont mobilisées autant que possible dans le cadre du projet plutôt que d'en créer de nouvelles.
Cette implantation du shelter marque un point important pour les travaux de déploiement de la fibre optique sur la plaque ex-Terres vives. Suez est le maître d'œuvre, et l'entreprise qui fait les travaux est Axcians.
Le montant total confondu de ces travaux est de 7,6 millions HT. Les services devraient être ouverts à la commercialisation d'ici la fin de l'année.
Source :
https://www.leberry.fr/saint-georges-sur-moulon/2018/03/31/la-fibre-optique-poursuit-son-avancee_12795049.html
Signaler au modérateur
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
La Fibre
»
Forum :
»
La Fibre par département
»
Cher (18)
»
communauté de communes des Terres du Haut Berry