Auteur Sujet: Celeste rachète le réseau BLHD (Boucle Locale Haut Débit Nord Franche Comté)  (Lu 1516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 522
    • Twitter LaFibre.info
Celeste continue la croissance externe et rachète le réseau fibre BLHD (Boucle Locale Haut Débit Nord Franche Comté) issue de la délégation de service public (DSP) Alliance Connectic.

Le groupe CELESTE fait l’acquisition du réseau de fibre optique du Nord Franche-Comté

Marne-la-Vallée, le 20 mai 2021 – CELESTE renforce son implantation dans l’Est de la France avec le rachat du réseau de communication électronique de la Boucle Locale Haut Débit Nord Franche Comté (BLHD). Une acquisition importante pour CELESTE qui vise à être l’opérateur de référence des entreprises et des institutions publiques France. La signature du contrat de cession du réseau s’est tenue le 23 avril en présence du Nicolas Aubé, Président de CELESTE et des élus des départements du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône.

Ce réseau est issu de la délégation de service public (DSP) Alliance Connectic, dont la convention fait l’objet d’une résiliation amiable entre les collectivités délégantes et le délégataire actuel. Grâce à la reprise d’exploitation de ce réseau présent sur l’aire urbaine Belfort/Montbéliard, CELESTE consolide sa présence dans le Nord Franche Comté auprès des entreprises et institutions présentes dans la région. L’opérateur télécom rajoute ainsi 350km à son réseau de 8500km de fibre optique en propre et reprend l’activité de la DSP.

Pour Nicolas Aubé, le Président de CELESTE : « Les réseaux de fibre optique d’initiative publique de première génération ont été conçus pour le développement numérique des territoires. Ils ont été déployés entre 2005 et 2015. Ils ont permis le dégroupage ADSL, le désenclavement des zones blanches, l’accès au très haut débit pour des collectivités et des entreprises. Grâce au succès de la reprise d’Ariane.Network dans le Tarn, CELESTE a démontré sa capacité à apporter une dynamique commerciale et de services autour de ces infrastructures numériques. Le rachat du réseau de la boucle locale haut débit de Nord Franche Comté est une nouvelle étape pour CELESTE. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par les 3 départements du Nord Franche Comté pour cette mission. Nous allons poursuivre les investissements initiés par les collectivités, et nous allons accompagner les entreprises des territoires dans la révolution numérique. Fibre optique, communications unifiées, cloud : plus que jamais, le numérique modifie en profondeur les modes de travail et l’organisation des entreprises. C’est la raison d’être de CELESTE.»

Outre les entreprises et institutions, les autres opérateurs télécoms de la zone pourront également bénéficier du catalogue de services de CELESTE. L’opérateur dispose en effet d’une cellule « Wholesale », indépendante et entièrement dédiée à ses clients opérateurs. A travers le rachat du réseau de la Boucle Locale Haut Débit Nord Franche Comté (BLHD), L’opérateur télécom élargit ainsi son offre « Wholesale » en permettant aux autres opérateurs de s’appuyer sur son réseau fibre en propre, son expertise et sa qualité de service afin d’optimiser la satisfaction de leurs clients.


Source : Communiqué Celeste du 20 mai 2021