C'est justement la question de la pérennité de ces fameuses DSPqui va se poser.
On peut lire que le déploiement de la fibre va devenir un enjeu national, et qu'on attend la fibre optique pour tous en 2022.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais Free, pour ne citer que lui, à pour l'instant réussi à degrouper que 6900 NRA sur 15700 en l'espace de 13 ans. Alors installer 32 millions de prises chez les particuliers en 7 ans, faut vraiment être politicien pour y croire !! (En ce moment on couvre au mieux 1000 prises par jours, il va sacrement falloir accélérer le rythme).
Pour réussir cet objectif, je pense qu'il faut qu'à minima l'infrastructure soit géré par un seul organisme ( comme RTE pour l’électricité), pour ma part, je reste toujours autant abasourdi par le fait que certains bénéficie de plusieurs réseaux haut débit à leur domicile alors que la très grande majorité reverrait simplement d'avoir un ADSL potable.
J'ai pas encore regardé en détail le projet THD europessonne mais pour la CAPS, c'est fou que le projet et le financement soit passé alors qu'il bénéficie à peine plus qu'à 50% de la population !