La dernière info pour l'état d'avancement (pour aurillac) c'est ça:
Sur Aurillac, les travaux ont débuté mi-2013 sur une partie du quartier de Marmiers et sur les secteurs de Maison Neuve, Jordanne-Pupilles, Carmes, le Gravier et les Visitandines qui constituaient le premier lot de déploiement, soit 25% des logements de la ville-centre. Aujourd’hui, l’ensemble de ces zones sont équipées. C’est-à-dire que la fibre optique arrive jusqu’aux points de mutualisation situés dans les rues. Les logements de cette première zone sont donc adressables (la fibre est dans la rue). Des délais de 6 à 18 mois sont alors nécessaires pour amener ensuite la fibre dans l’immeuble ou à proximité du pavillon car chaque logement relève de conditions particulières.
Les travaux sur le deuxième lot de la Ville d’Aurillac ont débuté. Ils concernent les quartiers nord de la Ville : Limagne, Cap Blanc, Peyrolles... Mais également la zone ouest : le Vialenc, le Stade, la Gare, les Alouettes et la zone sud : Marmiers, Tronquières, Lescudilliers. Les études de faisabilité et d’ingénierie sont également en cours avec la Municipalité d’Arpajon-sur-Cère.
C'est vrai que la CABA reste discret pour les infos de déploiement... ils ne savent même pas si ils vont réussir le 8Mbits pour tous en 2017 :/