Auteur Sujet: Bell lance les vitesses Internet les plus rapides parmi les principaux fournisse  (Lu 257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dj-access

  • Abonné Bell (Canada)
  • *
  • Messages: 6
  • Laval, QC
Des vitesses de téléchargement de 3 gigabits par seconde et des vitesses de téléversement de 3 gigabits par seconde, totalisant des vitesses trois fois plus rapides que le câble
TORONTO, le 6 avril 2022 /CNW/ - Bell a lancé aujourd'hui les vitesses les plus rapides parmi les principaux fournisseurs au Canada, totalisant des vitesses trois fois plus rapides que le câble. L'Internet pure fibre de Bell offre maintenant des vitesses de téléchargement de 3Gbit/s (gigabits par seconde), ainsi que des vitesses de téléversement de 3Gbit/s, offrant une expérience plus rapide pour travailler ou apprendre à la maison, jouer et partager des vidéos en continu avec des vitesses de téléchargement que le câble ne peut fournir.
Plusieurs appareils (Groupe CNW/Bell Canada)
Plusieurs appareils (Groupe CNW/Bell Canada)
 « Je suis très fier que Bell soit encore une fois à l'avant-garde pour offrir des vitesses Internet plus rapides à nos clients. Avec des vitesses totales trois fois plus rapides que celles du câble, nos clients peuvent maintenant obtenir des vitesses de téléchargement de 3 gigabits par seconde et de téléversement de 3 gigabits par seconde. Nous sommes ravis de continuer à offrir la vitesse et la fiabilité dont nos clients ont besoin afin qu'ils puissent faire ce qu'ils ont à faire en ligne encore plus rapidement. »
-       Blaik Kirby, président de groupe, marché consommateur et petites et moyennes entreprises
Beaucoup de clients ont plusieurs appareils connectés dans la maison qu'ils utilisent en même temps. Le forfait pure fibre illimitée de Bell comprend le Home Hub 4000 avec Wi-Fi 6, la plus récente technologie Wi-Fi sur le marché. Wi-Fi 6 permet aux clients de diffuser en continu, de partager, d'apprendre, de travailler à domicile, de faire des appels vidéo, de jouer et de faire tout ce qu'ils ont besoin de faire sur leurs appareils simultanément, sans sacrifier la vitesse et la performance.
L'Internet pure fibre illimité à 3 gigabits par seconde est maintenant offert dans les secteurs admissibles de Toronto et sera bientôt déployé dans d'autres régions du pays. Pour tous les détails, veuillez visiter Bell.ca/vitessetotaleplusrapide
Quelques faits:
• L'Internet pure fibre de Bell offre maintenant des vitesses 3 fois plus rapides que le câble avec des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s et des vitesses de téléversement de 3 Gbit/s.
• Bell est le premier grand fournisseur Internet à offrir cette vitesse au Canada
• Internet pure fibre à 3 gigabits par seconde est maintenant disponible dans la plupart des secteurs de Toronto
Connecter plus de Canadiens au service Internet classé le plus rapide
Bell entreprend l'expansion la plus ambitieuse à ce jour de son réseau de fibre optique en 2022, avec des plans pour atteindre jusqu'à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du Canada avec des connexions directes par fibre. Ce projet s'inscrit dans le programme historique des dépenses en immobilisations de Bell de près de 10 milliards sur deux ans, maintenant dans sa deuxième année, afin de hâter le déploiement de ses réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales. Cette accélération s'ajoute aux quelque quatre milliards de dollars de dépenses en immobilisations que Bell investit typiquement chaque année dans l'infrastructure et l'expansion des réseaux large bande.


source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/bell-lance-les-vitesses-internet-les-plus-rapides-parmi-les-principaux-fournisseurs-au-canada-815905715.html


J'ai personnellement ce service chez moi et c'est incroyablement rapide. C'est sur qu'on est loin des 8 gbps en download de la freebox delta mais au moins c'est symétrique, et ça démontre que des vitesses encore plus rapides sont à venir. En torrent, j'ai fais du 404 mo/s

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 42 066
    • Twitter LaFibre.info
En torrent, j'ai fais du 404 mo/s

Avec quel processeur pour que cela tienne ?

J'ai souvenir, quand je réalisais des tests en 2006, que les processeurs de l'époque (Pentium 4 2,8 Ghz si ma mémoire est bonne tournant sous Windows XP) était limitant pour le peer to peer (de mémoire on utilisait eMule pour les tests) pour les premières fibre optiques proposées par CitéFibre au débit de 30 Mb/s (les offres FttH ont démarrées par du 10 Mb/s avant de passer à 20 Mb/s puis 30 Mb/s).

dj-access

  • Abonné Bell (Canada)
  • *
  • Messages: 6
  • Laval, QC
Étonnamment, j'ai eu cette vitesse avec un i5 6600k sous windows 10 ( tweeker à mort par contre )

Par contre, le bouleau d'étranglement avec ma configuration est le disque dur. Le hdd de 1 tb, sur lequel je téléchargeais les fichiers était utilisé à mort. Il faisait des bruits de grattement assez fort, la mémoire ram de 16 go était utilisé à 97 %, et il y avait des fluctuations de débit quand ça dépassais le 300 mo/s. Heureusement que le ssd qui héberge le système est un m.2 de 256 go. S'ils augmente le débit, je testerais avec une machine plus performantes, voir peut être à tout mettre mes disques dur en m.2 sur ma machine principale, ça règlerais le soucis.