Auteur Sujet: Question Fibre / Prise mural RJ45 nouvelle appartement  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tekinette

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 7
Question Fibre / Prise mural RJ45 nouvelle appartement
« Réponse #12 le: 21 juin 2022 à 19:17:48 »
Bonjour merci encore de vos réponses, je reviens vers vous car j'ai pu revisiter l'appartement et je déménage bientôt.

J'ai pris une nouvelle photo, je ne sais pas si c'est plus utile. C'est dans un boitier en hauteur difficile à atteindre sans escabeau donc je n'ai pas pu vérifier en détails, j'imagine que la partie en noir en haut n'est pas un panneau de brassage.

Donc si je comprend bien c'est confirmé que c'est des cables RJ45 PTT298 ? et dans ce cas soit je test le débit avec, soit je fais un brassage à chaque extremité pour passer en RJ45 Cat5e (Ou juste brasser le cable qui va dans le salon et garder l'autre comme cable téléphone ?). Par contre le brassage c'est facile ? Il faut dénuder les tout petit fils ? Ou est ce que c'est plus sage de payer un professionel pour le faire ?


D'ailleurs mon ancien abonnement est au nom de ma mère mais je ne l'ai pas changé car c'est l'ancien tarif Free Mini 4k de 29.99€ au lieu de 34.99 et il me semble que je dois démarrer un nouveau contrat pour changer le nom du titulaire, j'imagine le mieux est de simplement déménager mon offre pour l'instant.

Merci en tout cas pour vos suggestions précédentes.

Johannol

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 125
  • Nantes 44
Question Fibre / Prise mural RJ45 nouvelle appartement
« Réponse #13 le: 22 juin 2022 à 11:35:13 »
On ne voit pas sur la photo si c'est du CAT5e, du Grade quelque chose ou un PTT298 équivalent CAT5e capable de faire du gigabit, mais vu l'époque d'installation, je n'ai pas trop d'inquietude. A vérifier en regardant s'il y a une inscription sur les câbles en ouvrant le DTI.

il faudrait d'autres photos en démontant +, mais je ne suis pas inquiet sur le fait de pouvoir avoir une fiche femelle sur le support noir. Brasser, c'est ensuite de relier avec un RJ45 la prise femelle qui va vers le salon avec une sortie de la box. C'est tout.
Pour les petits fils, soit c'est déjà bon (1Gbit/s), soit c'est à revoir/faire (rien qui marche ou 100Mbit/s max), mais ce n'est pas très compliqué:

A faire coté prise murale et tableau





Tekinette

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 7
Question Fibre / Prise mural RJ45 nouvelle appartement
« Réponse #14 le: 23 juin 2022 à 02:12:38 »
D'accord, j'en serai plus bientôt, je croise les doigts, merci beaucoup !