Si j'utilise le qsfp du haut pas cwdm. Sur la même fibre, j'ajouterais d'autres services bien éloignés en fréquences.
C'est censé marcher ?
Les 4 canaux sont à cheval sur deux canaux CWDM, donc ça semble complexe. Ou alors le 1310 (bande O) d'un coté et le DWDM de l'autre.
Apparemment il y aurait 20dB de budget optique, ça peut peut-être marcher avec un muxdemux DWDM (bandes C/L) + port 1310 (bande O).
Mantenant si j'utilise le qsfp cwdm qui ne va pas loin. J'ajoutes mes autres services, mais je pompe ça correctement par rapport à la distance.
Par contre pour que l'amplification marche correctement j'imagine que je dois présenter des niveaux entrants relativement homogènes entre les services ?
Avec un coupleur, donc? Et pour amplifier la bande O il faut utiliser du SOA ou des choses plus exotiques. Il me semble qu'en effet des niveaux homogènes sont souhaitables mais je ne suis pas spécialiste.
Mais si le CWDM ne va pas loin, c'est aussi dû à la dispersion chromatique compliquée à traiter à cause de la largeur importante des canaux. Pas sûr qu'amplifier soit suffisant, quoique ce soit négligeable à ces longueurs d'onde en G652 (
https://www.flexoptix.net/en/blog/2013/10/what-to-consider-when-doing-10g-over-cwdm/).
Je peux espérer la victoire où je suis loin de la vérité ?
Bienvenue dans le monde du 40 et 100G en QSFP+/28