Numéricable-SFR. Les ambitions bretonnesFibre optique ou 4G, le nouveau couple Numéricable-SFR nourrit de fortes ambitions pour la Bretagne dans le domaine du très haut débit.207.000 foyers bretons connectés. Fort de son regroupement fin novembre, Numéricable-SFR s'enorgueillit de devenir leader en termes de déploiement de la fibre optique (accès internet à très haut débit) auprès des foyers bretons. « Numéricable-SFR, ce sont 207.000 logements d'ores et déjà connectés. Ils sont situés à Brest, Rennes, Lorient et Vannes. Et nous raccorderons dans l'année 2015 Quimper, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Cela représente de gros investissements que nous supportons en propre dans les coeurs de ville et avec Orange dans les agglomérations », explique Isabelle Simon, directrice des relations régionales Ouest. Et pour le nouvel opérateur, pas question de s'arrêter en si bon chemin. « Nous continuerons d'investir pour conserver notre avance. »
À fond sur la 4G. Premier opérateur à avoir lancé en France la 4G (très haut débit pour les mobiles), il y a deux ans pour les entreprises et le grand public, Numéricable-SFR entend mettre les bouchées doubles pour parfaire sa couverture du territoire breton. « La moitié de la population bretonne est déjà couverte en 4G en Bretagne par Numericable-SFR. Nous avons l'objectif de passer à 70 % d'ici à la fin 2015 », indique encore Isabelle Simon. Depuis le debut de 2015, le réseau 4G de SFR est disponible dans 252 nouvelles villes réparties dans les quatre départements. « Notre regroupement nous permet d'aller beaucoup plus vite. Le réseau de fibre de Numéricable qui était déjà bien implanté nous permet de raccorder nos antennes relais 4G avec des débits beaucoup plus importants ».
Les petites entreprises ciblées. Numéricable-SFR se targue d'être le premier opérateur à lancer la première offre adaptée aux entreprises de moins de 20 salariés. « C'est une nouveauté car on leur donne accès à des services ou des fonctionnalités dignes d'une grande entreprise mais à des tarifs adaptés », poursuit Isabelle Simon.
600 salariés dans l'ouest. Numéricable-SFR déclare 600 emplois directs dans l'ouest (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre). « Mais on peut multiplier ce chiffre par quatre si l'on ajoute les emplois indirects car nous recourons à des partenaires extérieurs pour les boutiques, le déploiement de nos réseaux, la maintenance... », ajoute Isabelle Simon. Le groupe prévoit des recrutements. « Nos chantiers sont créateurs d'emplois. L'an dernier, nous recherchions par exemple 70 attachés commerciaux ou ingénieurs technico commerciaux, soit dans nos réseaux, soit chez nos partenaires ».
© Le Télégramme - Plus d’information sur
http://www.letelegramme.fr/economie/numericable-sfr-les-ambitions-bretonnes-06-02-2015-10517440.php