Bonjour,
ce qui m'interroge :
normalement pour "fournir de l'ipv6" sur un réseau, un appareil doit obtenir, en plus d'une adresse ipv6, un "scope", càd une forme de sous réseau qui lui est attribué (de ce que j'en ai compris)
Il faut notamment que l'appareil qui retransmette l'ipv6 sur le réseau, puisse avoir un "champ" dans lequel fournir l'adresse ipv6 du prochain appareil qui réattribuera pour un plus petit réseau, etc etc
ce pourquoi, certains vpn qui proposent ipv4/6, se contentent de fournir une ipv6 "en bout de ligne", pour l'appareil de l'utilisateur, sans proposer dans l'interface client, un applet pour y paramétrer la "prochaine adresse" qui fournira pour un nouveau sous réseau : particulièrement utile quand le client VPN est un..... routeur, notamment openwrt.
Y'a eu des remontées sur reddit chez certains fournisseurs vpn, qui empechaient donc, certains clients, de déployer l'ipv6 fourni par leur vpn, sur l'ensemble des appareils connectés à l'openwrt client chez le prestataire vpn.
Ce qui m'interroge : android saurait gérer ça de lui meme? si je comprends bien, l'abonné mobile recoit une @ipv6, sur son appareil, et en complément, une adresse pour gérer l'ipv6 comme routeur 5G pour un sous réseau, en partage de co' derrière?