Ci-joint des photos des installations catastrophiques des PBO
Le 28 février 2023
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous solliciter à nouveau afin de trouver une solution concernant les installations fibre à Saint-Mitre-les-Remparts 13920 qui sont dans un état catastrophique d'après les différents techniciens qui sont venus chez moi pour essayer de réparer mes services coupés subitement par SFR pour un nouvel abonné SFR depuis début janvier 2023.
L'installation appartient à SFR et XP FIBRE filiale qui gère aussi les installations.
Pour vous résumer le problème : J'ai acheté la maison au ---------- 13920 Saint-Mitre-les-Remparts en octobre 2022, j'ai repris une ligne fibre existante chez Bouygues télécom. Le 04 Janvier 2023, SFR a coupé ma ligne pour installer à la place un nouvel abonné de chez eux SFR. (Une nouvelle voisine). Depuis 2 mois, je me bats pour retrouver la fibre. J'ai contacté l'ARCEP par courrier en vain. Bouygues chez qui j'étais abonné m'a dit que l'installation des PBO dans la rue est dans un état catastrophique d'après les retours techniciens et que SFR doit réparer et faire de la place. J'ai contacté FREE qui vient de repartir, même constat ! Je ne sais plus quoi faire ! Je suis déjà isolé géographiquement sans pouvoir travailler sur mes projets professionnels et cette situation aggrave mon quotidien étant aussi gravement malade et handicapé !
SFR privilégie leurs nouveaux abonnés et l’opérateur fait tout pour freiner et même anéantir les abonnements chez les autres opérateurs. Bouygues Télécom a résilié ma ligne puisque deux mois sans aucun service depuis le 04 janvier 2023 à maintenant, ils ont ouvert à plusieurs reprises des incidents sans aucune réponse de XPFIBRE.
FREE en a fait autant, les techniciens ont constaté des PBO (tous autour de chez moi) en très mauvais état ne laissant plus de place avec des fibres abîmées.
J’ai écrit à l’ARCEP (gendarme des télécommunications) avec une réponse sans solution.
Comment est-ce possible qu’il n’y ait aucune sanction alors que nous avons payé les infrastructures avec notre argent public, nos impôts !
A quoi sert l’ARCEP ? Qui doit faire quoi pour imposer un retour positif de la part de SFR XPFIBRE ?
Je suis désespéré par cette situation, je ne sais plus quoi faire ! Je me bats depuis 2 mois et cette situation grignote le peu d'énergie qui me reste, je suis handicapé et malade à la recherche d’un emploi RQTH sans pouvoir travailler sur ce projet.
Je me bats tous les jours depuis début janvier 2023 et personne ne m’aide !
Aucune autorité ! Que dois-je faire ? déposer une plainte ?
Je vais à présent lancer des alertes à la presse et médias, je vais tout faire pour que mon droit soit pris en charge, réparer les préjudices graves.
L’état me doit des réponses puisque c’est mon argent qui a servi, qui a été distribué pour ces services.
J’ai toutes les preuves qui démontrent ce que je vous écris.
Il y a un refus de vente avec abus de position dominante de SFR XPFIBRE (propriétaire de l’infrastructure) Article L420-2 code du commerce.
Bien cordialement,