Auteur Sujet: La Ciotat  (Lu 5858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hinoto

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 8
  • La Ciotat (13)
La Ciotat
« le: 26 novembre 2012 à 09:53:15 »
Bonjour,

En milieu de semaine dernière, je vois des travaux, près de chez moi, on creuse près du pont des Séveriers Nord, à la ciotat.

Une fois les travaux terminés, je regarde, et il a été enterré un coffret SFR, un peu semblable à ceux de france télécom pour le passage sous terrain des lignes téléphoniques:





Pensez vous que ceci est en rapport avec le fait qu'SFR ai été choisi pour déployer la fibre à La Ciotat et Ceyreste ? (Sachant que la ou la plaque a été posée on est à la fois proche de la zone industrielle de La Ciotat, de l'Autoroute (pour le passage de la fibre ?), d'une entrée de La Ciotat et de Ceyreste)

Question subsidiaire si quelqu'un d'SFR bien informé passe par là, est-ce que mon quartier (Séveriers Nord, La Ciotat hors aglomération) a 20 mètres de la ou a été posé la trappe, qui est un quartier assez composé de villa individuelles mais mal desservi coté ADSL (Minimum 3 KM du NRA) a une chance d'être fibré avant les immeubles et zones très denses ?

Merci à tous et... Vivement la fibre !

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 34 833
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Déploiement de la fibre à la Ciotat ?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 13:31:13 »
Vers une zone industrielle ça laisse plutôt penser au raccordement d'une entreprise. Surtout dans un quartier de villas.

Huissier

  • Expert
  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1 601
  • Aix-en-Provence (13)
La Ciotat
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 21:31:42 »
Des nouvelles de La Ciotat dans La Provence.

Commercialisation des premières prises en 2017  :D

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 081
  • Vierzon (18)
La Ciotat
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 12:06:01 »
Fibre optique : tous les foyers connectés en 2020

Le calendrier de déploiement prévoit de couvrir les 25 000 foyers dans deux ans

Le cerveau de la fibre optique de La Ciotat se situe dans le Jardin de la Ville. Le noeud de raccordement optique (NRO) n'est ni plus ni moins qu'une grosse armoire sécurisée renfermant des milliers de fils reliés entre eux. Cet équipement stratégique pour le déploiement de la fibre, mis en service au mois d'août, va permettre d'alimenter 69 armoires de rue réparties sur le territoire de la ville, et qui vont alimenter elles-mêmes les foyers ciotadens et de Ceyreste. Ce NRO a été présenté hier par les responsables de SFR au maire, Patrick Boré, à son élue chargée des nouvelles technologies, Laurence Sérafin, et à Jérôme Orgeas, vice-président de la Métropole et maire de Roquefort-La-Bédoule.

"Dans ce domaine, on est passé de l'attente à l'impatience ; sur ce territoire, deux opérateurs étaient prêts à investir, SFR et Orange. C'est l’État qui a choisi SFR après un appel à manifestation d'intention pour déployer la fibre à la Ciotat. Mais tous les opérateurs peuvent s'y raccorder et offrir ce service", précise Isabelle Simon, directrice des relations régionales de SFR.

Un câble magique

Les travaux de déploiement ont débuté en 2016. Actuellement, 2000 foyers ont accès à la fibre (Baie des Anges, Ripert, Lionne, Dulac), fin 2018 30 % du réseau sera construit permettant à près de 7500 logements et locaux professionnels d'en bénéficier "et d'ici à fin 2020 les 25000 foyers ciotadens seront éligibles à la fibre", assure encore Isabelle Simon.

Ce qui est proposé est une fibre à 1Gbit par seconde, qui permet d'accéder aux services internet très haut débit, téléphone, télévision et qui offre des temps de transfert ultra rapides, ainsi au lieu de 5 mn nécessaires pour télécharger un film avec l'ADSL cela prendrait 7 secondes.

Ce vaste chantier démarré en 2016 repond à l'objectif d'offrir au cours des prochaines années un accès à très haut débit aux particuliers et entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets. L'opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d'envergure qui s'inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. SFR a été désigné pour être le seul opérateur à déployer le réseau FTTH (fibre jusqu'aux foyers) sur les communes qui vont d'Allauch à Tarascon en passant par Roquefort et La Ciotat.

Le maire Patrick Boré s'est félicité de "ce chantier qui a démarré sous la mandature Caselli, qui s'est poursuivi avec celle de Teissier et qui j'espère s'achèvera sous celle de Gaudin, on arrive enfin dans le concret."

La fibre, c'est aussi un vecteur de transformation et de croissance pour les entreprises. Jérôme Orgeas a souhaité que les entreprises de sa commune Roquefort-la- Bédoule "puissent bénéficier de ce câble magique. Avec la fibre, on est au premier jour du reste de notre vie numérique."

Comment vérifier l'éligibilité de son foyer : dans un magasin SFR, en saisissant son adresse ou tél sur http://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/ ou en appelant le 1099.


Source : http://www.laprovence.com/article/edition-aubagne-la-ciotat/4818606/fibre-optique-tous-les-foyers-connectes-en-2020.html

 

Mobile View