Auteur Sujet: Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre  (Lu 866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1 465
«Comment devenir milliardaire?» Xavier Niel fait son show à l’Olympia
Par Amélie Ruhlmann
Publié hier à 17:05, Mis à jour hier à 18:06


Le fondateur de Free, Xavier Niel, en 2020. Le fondateur de Free, Xavier Niel, en 2020.
Le fondateur de Free, Xavier Niel, en 2020. Jean-Christophe Marmara / Le Figaro

Le patron de Free se livrera sur son parcours sur la scène de la célèbre salle de spectacles, à l’occasion de la sortie de son autobiographie.

« Comment devenir milliardaire ? C’est la question que tout le monde se pose. Il n’y a que cinquante-trois personnes en France qui peuvent y répondre. Un seul va le faire sur la scène de l’Olympia. » La mythique salle de spectacle parisienne, habituée à voir défiler chanteurs et humoristes, n’a pas fait dans la demi-mesure pour promouvoir son prochain spectacle. Le 18 septembre, c’est le fondateur de Free, Xavier Niel, qui se produira sur les planches pour y présenter son prochain ouvrage, Entretiens XN, dont la sortie en librairie est prévue le 25 septembre prochain.

Nul ne sait comment l’homme d’affaires compte s’y prendre pour mettre en scène cette « autobiographie » de 300 pages écrite sous forme d’entretiens avec l’homme politique et ancien administrateur de Free Jean-Louis Missika. Mais le « show » promet d’être inspirant, puisque le milliardaire « se confiera, pour la première fois sur son parcours », assure l’Olympia.

Les spectateurs devraient aussi y retrouver la touche d’humour qui a fait la popularité du patron d’Iliad sur les réseaux sociaux. Ça commence dès la billetterie : pour assister à ce seul en scène, il faut compter entre 2 euros et 39,99 euros, des tarifs qui ressemblent beaucoup aux mensualités des forfaits mobile et box de l’opérateur. Après avoir fait fondre les factures téléphoniques, le propriétaire de l’hôtel Lambert s’est-il donné pour mission de démocratiser le spectacle vivant ? Ce qui est certain, c’est qu’avec ces prix-là, Xavier Niel ne risque pas de faire rire le velours.


1 commentaire
    lecteurdufigaro
le 02/09/2024 à 09:00
"Le fondateur de Free". C'est faux.Le fondateur de Fermic Multimédi/Iliad s'appelle Fernand Develter. Xavier Niel n'a pas créé Iliad. Il a renommé Fermic Multimédia en Iliad. Et il a trompé Fernand Develter sur la valeur réelle de l'entreprise, au moment de lui racheter ses actions. Qu'il y a-t-il de vrai dans l'histoire que raconte Xavier Niel aux journalistes ?
https://www.lefigaro.fr/economie/comment-devenir-milliardaire-xavier-niel-fait-son-show-a-l-olympia-20240901


La biographie du "Pirate" : Xavier Niel La voie du pirate - Godeluck, Solveig; Paquette, Emmanuel - 2016 ; ISBN 10 2754081941 ; ISBN 13 9782754081948 ;

Compléments :
Citer
Certains décident alors de partir, ou bien se font mettre à la porte. Xavier Niel n’a pas la main qui tremble. Après avoir embauché en cinq minutes, il vire sans ménagement. Ce sale boulot a été confié à Cyril Poidatz. La grande crainte des débutants est d’être appelé chez ce porte-flingue. Un jour, un stagiaire, convoqué à l’étage, s’est précipité la tête dans le mur de désespoir – l’impact est resté visible pendant longtemps. Comme pour signaler aux naïfs que leur tour aussi pourrait arriver…

_______________

Ainsi, lorsque le réseau de Free Mobile « tombe » d’un coup, le 2 mars 2012, Orange commence par bloquer le trafic entrant de Free pour empêcher la contagion, puis les deux opérateurs travaillent ensemble au sauvetage : « Nous avons suivi le processus classique en réunissant les équipes d’exploitation et le management, nous étions nombreux sur le pont, raconte un technicien d’Orange. Pendant toute la durée de l’intervention, nous étions au téléphone avec Rani. Nous rouvrions les routes une par une, il répondait O.K., puis on l’entendait taper les commandes lui-même sur son clavier. De son côté, il était tout seul pour rallumer le trafic ! » s’émerveille-t-il. En réalité, ils étaient quatre chez Free, pas grand monde tout de même. Très vite, le bruit court qu’un équipement critique de Free Mobile est la cause de cette grande panne et de la réplique survenue deux semaines plus tard. Selon Rani Assaf, les capacités allouées par Orange pour relier cette machine en parfait état de marche au reste du réseau auraient été sous-dimensionnées en dépit de ses réclamations. Qui croire ?

____________________

De plus, le plaignant va se retrouver à son tour poursuivi et condamné pour faux, usage de faux, dénonciation mensongère et tentative d’escroquerie. Face au juge d’instruction du TGI de Paris Marc Sommerer, Fernand Develter explique, le 25 avril 2007, que Xavier Niel s’est engagé à lui verser 9 200 euros par mois pendant trente ans, « en complément de la cession que j’avais faite de 14,27 % du capital d’Iliad le 13 mars 2002 », « un complément de prix pour obtenir ma signature à la cession des actions “masquant” une escroquerie ». À l’appui de sa dénonciation, un « protocole transactionnel » de trois pages, daté de septembre 2004, et prétendument signé de la main de Xavier Niel. Voici ce qu’on peut y lire : « Il avait été convenu à titre personnel entre M. Niel et M. Develter que, si la cotation en Bourse révélait que la valeur des actions bénéficiait d’une plus-value, M. Niel paierait lui-même directement à M. Develter la plus-value occasionnée, à titre d’indemnisation. Il est avéré que la plus-value des parts cédées est d’un montant de 2 600 000 euros. » Mais une expertise en écriture prouve que la signature a été photocopiée.


Citer
Plusieurs membres de l'équipe acceptent de partir contre un chèque, mais le développeur incriminé refuse. Il est mis à pied, son badge et son accès à sa messagerie professionnelle sont désactivés et il reçoit quelques jours plus tard un courrier qui lui notifie son licenciement pour faute grave. L'ingénieur n'entend pas en rester là, et décide dans la foulée d'attaquer Free devant le conseil des Prud'hommes.

Bouc émissaire ou responsable? Le développeur accusé se défend. Selon lui, la panne n'est pas due aux concepteurs du logiciel d'abonnements mais aux serveurs de Free, qui ont été surchargés par le nombre de connexions. "C'est un défaut de configuration matérielle des serveurs informatiques qui a eu pour conséquence qu'ils n'ont fonctionné qu'à hauteur de 5%, ce qui a occasionné un embouteillage pour les usagers", dit-il. Aucune faute ne peut donc lui être imputée car ces serveurs n’étaient pas sous sa responsabilité. À ses yeux, son équipe a été victime d'une "punition collective" et lui-même d'un "licenciement vexatoire".
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/l-histoire-secrete-du-lancement-chaotique-de-free-mobile_AN-201612200115.html
« Modifié: 02 septembre 2024 à 14:58:21 par Hugues »

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 12 633
  • Lyon 3 (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
Xavier Niel, le parcours d'un ninja des télécoms..
« Réponse #1 le: 02 septembre 2024 à 14:57:16 »
Ce n'est pas une actu Free.

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 307
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #2 le: 04 septembre 2024 à 11:30:53 »
Parlera t'il de son séjour santé ?    :D

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 983
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #3 le: 04 septembre 2024 à 12:49:08 »
Il en est assez fier, non?

jerome34

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 590
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #4 le: 04 septembre 2024 à 13:43:28 »
Il va nous expliquer qu'il adore TikTok ?
De mettre la jeunesse occidentale au pas d'un réseau social chinois ennemi ?

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 6 267
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #5 le: 04 septembre 2024 à 18:28:09 »
La communauté Free est gouv Chine compatible, qui se ressemble s'assemble  ;D

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 307
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #6 le: 04 septembre 2024 à 18:38:21 »
La communauté Free est gouv Chine compatible, qui se ressemble s'assemble  ;D

Apple, Google, Facebook et d'autres ont fait serment d'allégeance à Pékin, pognon d'abord. A noter que niel a ses entrées à l'Elysee quel que soit le Président et si en 2027 c'est une "présidente" ce sera pareil. A noter que Drahi n'a jamais côtoyé ce milieu .

Geronimo

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 214
  • FTTH 100 Mb/s sur Soisy-sur-Seine (91)
Xavier Niel à l'Olympia pour la sortie de son livre le 18 Septembre
« Réponse #7 le: 04 septembre 2024 à 22:41:27 »
youtube, google , facebook, instagram sont interdits en chine, donc je ne vois pas où est l'allegeance au gouvernement chinois pour ces deux compargnies ^^