Même si j'ai été rarement bloqué, Cloudflare reste une cochonnerie : une perte de temps récurrente lors des accès aux sites et une insulte permanente puisque non seulement elle suppose que vous êtes un robot mais vous demande de prouver que vous êtes humain. C'est à vous de prouver que vous êtes innocent. Pourquoi Cloudflare ne demanderait-il pas aux robots s'ils en sont, plutôt que de nous casser les pieds à nous les humains ?

Une sécurité bien faite est une sécurité qui ne se voit pas. Dans le domaine de l'informatique, avec ce genre d'outils, d'exigences drastiques sur les mots de passe, et autres captcha, c'est complètement raté. La sécurité se fait toujours au détriment des soi-disant sécurisés.
Avec Cloudflare, qui prétend paradoxalement améliorer les temps d'accès, on se retrouve avec un temps d'accès à un site plus long que du temps des modems analogiques du début des années 2000. En plus comme passage forcé, c'est pratique pour la surveillance, la NSA doit se friser les moustaches. Que des sites gouvernementaux français soient derrière Cloudflare ne m'étonne pas, on ne sait rien faire de tel en France ni en Europe, et faire des économies sur le coût du trafic et de la sécurité est à l'évidence pour la jugeotte de nos décideurs, de passer par les trusts américains qui comme chacun sait, sont de grands philanthropes.
J'aimerais bien que les moteurs de recherche aient la case à cocher "Chercher hors Cloudflare".