Désactiver l'extension "user agent switcher" permet effectivement de sortir du blocage, merci pour le conseil !
Tant mieux que t'es réussi à te débloquer de ton côté.

Je ne l'ai pas dit, mais en 2024, quand j'avais des blocages, et avec mes environ 30 extensions à ce moment là, le diagnostique a été très pénible pour moi.
Avant d'arriver à cette conclusion, je suis quand même passé par une ouverture de ticket de bug (via Chrome du coup), sur l'un des sites bloqués pour moi.
J'ai eu une seule réponse, avec fermeture du ticket par eux, et la réponse a été sans appel: ça fonctionne avec Chrome, alors on m'a conseillé de passer par Chrome.
C'est par la suite, quand j'ai réussi à me débloquer de ce blocage, tout en restant sous Firefox, que je me suis rendu compte que le développeur du site en question n'a probablement pas testé (ou très peu) avec Firefox.
Par contre, j'ai toujours des captchas trop réguliers dès que j'utilise un VPN, sur Edge comme sur Firefox.
Le problème, c'est que chaque développement captcha est unique.
J'en ai 3 exemples avec mon usage:
- Cloudflare: déjà dit dans ce sujet (en fonction des requêtes automatiques, en résumé).
- Google: au nombre de requêtes par IP par seconde ou par minute (et j'ai eu un bug, une fois il y a longtemps, de blocage auto durant 24h sur le sous-domaine dédié à la traduction, avec la fonction de traduction d'un site, mais le blocage a ensuite été pour tout le sous-domaine).
- Discord: peu importe le navigateur ou leur application Windows, j'ai leur captcha pour me connecter à mon compte dès que: je change d'IP publique (ça va être 1 des 2 choses lourdes avec ce service dès que je vais me retrouver sans internet fixe, ça), je me trompe dans mon login, je me trompe dans mon mot de passe.