En attendant, les dégâts les plus évidents, ce sont les pénuries de composants, et hausses de prix, qui pourraient durer plusieurs années.
Dans quelque temps, on pourrait ne plus pouvoir acheter de PC ou de smartphones, tant les prix seraient élevés, et donc fini les consultations des IAs !
Vu la masse de ce que d'aucuns appelleraient de la "propagande", il est plus que probable qu'un paquet de projets verront bien le jour, et se casser la figure ensuite, particulièrement lorsque les investisseurs vont commencer à réclamer leur dû.
Car qui va payer? La masse de pognon dans le monde n'étant pas infinie, le risque de "bulliser" est plus que probable... (ki ka dit un jour que l'augmentation moyenne de richesse dans le monde ne dépassait au mieux que 3% par an? Là, la mémoire me fait défaut...)
Il est à craindre qu'une fois de plus, un paquet de petits investisseurs se retrouve sur la paille, car au final, ce sont ces derniers qui allongent le pognon...
Bon, je ne suis qu'un béotien en la matière, ayant juste dans ma courte mémoire quelques péripéties du genre, dans les décennies écoulées.
Mais je suis certain que les "spécialistes" sauront vérifier la probabilité de survenance d'un "carton" économique de plus, la mémoire humaine étant très volatile, en ayant la plus que fâcheuse manie de croire au merveilleux et au pognon facile...
Tiens, au fait, l'IA fonctionnant sur des algos statistiques et surtout probabilistes,, elle devrait pouvoir répondre, non? M'enfin, à condition que l'on sache lui poser les bonnes questions! Et là, c'est pas gagné!
