Auteur Sujet: Les dégâts de l'intelligence artificielle sur les réseaux sociaux  (Lu 119 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 255
    • Bluesky LaFibre.info
Les dégâts de l'intelligence artificielle sur les réseaux sociaux

Vous ne connaissez pas Jessica Foster ? Cette jeune femme qui est censée être une influenceuse pro-Trump engagée dans l'armée américaine a déjà plus d'un million de followers en 3 mois.

Pourtant, il ne faut pas être un génie pour voir que ce sont des photos générées par IA. Apparue le 14 décembre 2025, Jessica Foster est entièrement générée par une intelligence artificielle et son profil est sans ambiguïté : des photos complètement improbables où elle pose aux côtés de Trump, Poutine, Volodymyr Zelensky, Nicolas Maduro menotté, Christian Ronaldo ou pieds nus dans un véhicule de l’armée.

Instagram exige que les contenus générés par IA soient étiquetés spécifiquement comme étant généré par IA, ce qui n’est pas fait ici. Instagram laisse faire, malgré le million de followers. Ce compte sexualise et donne une image frivole de l’armée américaine et a pour objectif de faire la publicité de son compte OnlyFans sur lequel elle propose du contenu fétichiste sur ses pieds. Des hommes, convaincus d’interagir avec une véritable soldate, versent des centaines de dollars pour la suivre.

Quelques photos, classées par nombre de likes :

1 200 000 likes (oui, 1,2 millions de j'aime pour cette photo !)



769 000 likes


666 000 likes

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 255
    • Bluesky LaFibre.info
206 000 likes


77 000 likes


76 000 likes

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 255
    • Bluesky LaFibre.info
Du contenu avec un peu moins de likes



Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 8 627
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Bah, c'est pas plus tarte que ceux qui versent des fortunes à Brad Pitt sur son lit d’hôpital.
La connerie humaine est sans limite et l'IA l'a décuple.

Les réseaux sociaux étaient déjà de la connerie avant l'IA.
Mon contrôleur fiscal va être déçu quand il va découvrir que mes multiples Porsche ne sont en fait qu'une unique Twingo de l'an 2000.

Nous sommes tous des menteurs...