le pc est vraiment modulaire au besoin du joueur, tu as tout a disposition et tu peux jouer avec n'importe quel périphérique que ca soit, clavier + souris et/ou manette, que ce soit sur une chaise ou depuis ton canap devant ta télé, tu as le plaisir du gaming avec tout les plus de l'ordi, avec une console ca ne remplace pas un ordi, les gens qui ont une console on aussi un ordi alors qu'a l'opposé pas vraiment et sur pc tu peux vraiment tout paramétrer, toutes les options de ton jeu son modifiables, 4k 120fps en ultra high comme 800x600 a 30fps en full low xD
Commanche IV, c'est en effet un pseudo de gamer.
Je modèrerais néanmoins un peu ton argument:
- Ce n'est pas parce qu'on a un ordinateur qu'il est tout à fait adapté au jeu (autant d'un point de vue puissance que d'un point de vue OS). Les dernières consoles sont assez imbattables d'un point de vue puissance-prix.
- Les exclusivités de chaque plateforme rendent difficile de jouer sur une seule pour un "vrai". Côté PC il y a les STR, les 4X et encore d'autres genres qu'on trouve rarement sur consoles (bien que cela ait tendance à être moins vrai sur les générations actuelles), et il y a bien entendu l'émulation des machines anciennes. Côté consoles il y a bien entendu toutes les pépites exclusives, les Last of Us, Zelda, Uncharted, Smash Bros, Returnal, Fire Emblem, God of War, Horizon, les JRPG et j'en passe. Bien que là aussi la situation tend à converger, et on peut jouer à quelques uns de ces jeux sur PC si l'on est prêt à attendre quelques années. Il y a aussi beaucoup plus de party games à 4 joueurs et plus sur un même écran. L'écosystème console est plus fermé, mais ce n'est pas non plus un mal pour certains jeux en ligne qui n'ont pas à tourner avec des DRM ressemblant à des rootkits pour éviter la triche, avec plus ou moins de succès.
Mais bien entendu tout dépend de la définition du "vrai" gamer.