Auteur Sujet: Le nucléaire  (Lu 168784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johannol

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 148
  • Nantes 44
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #108 le: 21 novembre 2020 à 14:53:29 »
Pareil en électrique, le commercial qui te vends que son radiateur électrique à inertie de 2000W consomme moins qu'un convecteur classique de 2000W devra m'expliquer en quoi 2000 est différent de 2000 (je l'ai tellement entendu, encore en 2020). Surtout avec un rendement considéré de 1 dans le cas de l'électrique (tout ce qui est consommé est restitué). Dans ce cas, le fait de chauffer une masse en période creuse pour restituer cette énergie en période pleine n'a jamais fait consommer moins d'énergie.

D'un point de vue physique, la consommation est la même. Mais ce qui va varier (et ainsi la consommation totale), c'est l’attitude de la personne chez elle. Cela sera + simple a comprendre avec de jolies dessins, mais bon... on tente:

- La personne va dissiper 2kw/h en allumant 1h son radiateur (conso identique)
- La personne aura moins vite chaud avec le radiateur a inertie, mais globalement dans les 2 cas cela se réchauffe.
- Une fois éteint, l'appartement ayant des pertes, cela se refroidie. Mais moins vite avec le radiateur à inertie...
- Arrivée à une température d'inconfort, bien plus tôt avec le grille pain, le chauffage est rallumé. C'est ici que cela se situe. Le grille pain sera allumé + souvent, où à une température de consigne + haute (et donc en fait pas la même puissance).

Donc si on est dans un appartement parfaitement BBC, à grosse inertie, et sans fumeur/autres qui ouvre les fenêtres, un grille pain consommera pareil qu'un radiateur à forte inertie. Mais sinon, c'est à dire dans la plupart des cas, la consommation ne sera pas du tout là même.

J'ai réussi à expliquer ?


Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 676
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #109 le: 21 novembre 2020 à 15:54:48 »
Pareil en électrique, le commercial qui te vends que son radiateur électrique à inertie de 2000W consomme moins qu'un convecteur classique de 2000W devra m'expliquer en quoi 2000 est différent de 2000 (je l'ai tellement entendu, encore en 2020). Surtout avec un rendement considéré de 1 dans le cas de l'électrique (tout ce qui est consommé est restitué). Dans ce cas, le fait de chauffer une masse en période creuse pour restituer cette énergie en période pleine n'a jamais fait consommer moins d'énergie. D'autant que chauffer quand on n'a pas besoin de chauffer pour restituer quand on en a besoin n'a jamais fait faire d'économies.
Ça n'économise pas d'énergie mais comme on l'achète la nuit quand elle est moins chère, ça économise les sous et répartie la conso pour RTE.

martel

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 214
  • Chelles (77) Red By SFR FTTH 1000/500
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #110 le: 25 novembre 2020 à 13:53:37 »
La face cachée des énergies vertes, c'est ce soir !

gillejeu

  • Invité
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #111 le: 28 novembre 2020 à 00:00:13 »
Zut, j'ai loupé ça.

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 361
  • FTTH 2 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #112 le: 28 novembre 2020 à 07:41:56 »
C'est encore disponible.
Curieux de voir, parce qu'on ne peut pas dire qu'Arte ait été tendre avec l'énergie nucléaire par le passé ! :)

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 974
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #113 le: 28 novembre 2020 à 21:51:57 »
Le doc complet sur la chaîne d'ArteTv :



Il y a pas moyen de l'envoyer à cette ##$#%%%&** de Greta ?  >:(

J'adore au début son discours : "pourquoi étudier pour un futur qu'on nous a déjà volé" ??

Ah bah oui, c'est sûr, gueuler sur une scène ça demande pas beaucoup d'efforts de réflexion et d'information sur la réalité des choses depuis que le monde est monde.

Elle s'est penché sur ce qu'elle laisse quand elle tire la chasse quand elle n'est pas dans son pays de naissance ?

On devrait lui facturer le retraitement des eaux, le nettoyage des filtres, l'entretien des canalisations du toilette jusqu'aux bassins de décantation et au delà.

Et le micro dans lequel elle postillonne, elle a une petite idée d'où provient l'alimentation et les matériaux qui le compose et composent toute la chaine et l'environnement (salle et matériel de captation etc) pour diffuser son message ?

C'est le genre à bouffer 4 mini babybel et au dernier se dire que ça vient du caillage du lait de vache transformé de manière industrielle (c'est principalement des chutes de fromage broyés et chauffés) et que l'enrobage fait de cire paraffine provient du pétrole (bouuuuh, c'est mauvais le pétrole, ça pollue).

La méthode pour réduire la pollution est connue depuis des lustres, seulement le fait qu'elle puisse se tenir debout sur une scène devrait lui mettre la puce à l'oreille, si elle a un procès à faire, c'est seulement à ses parents qui un jour on ajouté un être vivant pollueur pendant des dizaines d'années à notre vieille terre.

Mais est ce qu'elle se remettra en question un jour ?

Alors là, jamais au grand jamais, c'est les autres le problème et qui doivent le résoudre à sa place.

J'appel ça de la lâcheté pour pas dire plus sur ce qu'elle pense en réalité sur son "prochain"  >:(



Ps:  désolé fallait ça sorte avant décembre  :'(

gillejeu

  • Invité
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #114 le: 28 novembre 2020 à 21:59:10 »
Je pense que cette jeune écervelée est honnête et qu'elle croit en ce qu'elle dit... Encore faudrait-il qu'elle ait assez de connaissances et de maturité pour poser un diagnostic réaliste...

En fait, je pense qu'elle est simplement manipulé et exploitée (médiatiquement s'entend) par des écolos qui n'ont d'écolos que le dogme débile dans lequel ils sont enfermés.

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 974
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #115 le: 28 novembre 2020 à 22:42:29 »
Elle est honnête comme une fille de 4 ans qui dit à sa mère "oh ta vue maman, qu'elle est grosse/laide la dame".

La dame pourait tout aussi bien lui rétorquer, "tu t'es regardé sale gamine"  >:(

C'est là tout le paradoxe que tu dénonces.

Ses parents la pousse à dire tout haut, ce qu'ils pensent tout bas.

Et rien que pour ça, ils méritent un procès ou à minima qu'ont les envois avec leur fille en Chine (mine de métaux rare et usine de production du green washing) voir comment ça se passe de l'intérieur l'énergie verte et le monde qu'ils veulent pour tous >:(

Mon père me répète encore aujourd'hui " tu penses que le monde va mal, fait le bien et le monde ira mieux" !!

Qu'on s'y mettent tous et qu'ils commencent à nous lâcher avec leur haine des autres qui ne mangent pas de soupe d'orties matin/midi/soir, le monde commencera à allez mieux  !!!

Law3r

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 866
  • Grand Est!
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #116 le: 29 novembre 2020 à 07:44:44 »
Bonjour à tous

Je n’ai pas lu les 10 pages de discussion et je m’en excuse.

Je déplore a titre personnel les prises de position politique et décision sous le coup de l’émotion ou de cette minorité ecolo bobo, aux dépends total de la science comme c’est de plus en plus le cas...

La science et l’écoNOMIE avant!!

Les problèmes sont souvent complexes et multifactoriels.

C’est le cas par exemple de l’agriculture qui nous fournit une alimentation saine et quantitative. Je ne parle pas ici de l’acte de transformation alimentaire mais bien de la production.

On nous rabache souvent la même chanson : l’agriculture pollue, detruit la planète, les oiseaux, les abeilles... bref beaucoup de négativité.

Aujourd’hui on constate qu’avec le confinement, ces mêmes insectes, oiseaux... dont les populations étaient en baisse, soit disant à cause d’un unique responsable : l’agriculteur! sont en augmentation!

Les agriculteurs n’ont pas arrêté de travailler!

La chute du trafic routier par contre a été brutale, les promeneurs en forêt moins nombreux, les déchets jetés par les fenêtres des voitures...

Arrêtons de penser avec notre cœur et nos émotions et faisons confiance aux vrais scientifiques (et non pas aux pseudo expert de bfm et autres...)

Pour parler d’un sujet il faut un bagage scientifique, et du recul!

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 361
  • FTTH 2 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #117 le: 29 novembre 2020 à 10:33:46 »
Je déplore a titre personnel les prises de position politique et décision sous le coup de l’émotion ou de cette minorité ecolo bobo, aux dépends total de la science comme c’est de plus en plus le cas...
La science et l’écoNOMIE avant!!
[...]
Pour parler d’un sujet il faut un bagage scientifique, et du recul!
Parler sans bagage scientifique et sans recul, ce n'est certainement pas l'apanage des groupes écolos, qu'ils soient bobos ou non. De nombreux acteurs économiques ont recours à cette méthode pour influencer les décisions politiques, que ce soit au nom de l'intérêt général ou d'intérêts plus personnels - c'est un mécanisme vieux comme la démocratie. Je n'ai pourtant pas vu dans ce fil de discussion un tel déferlement de critiques sur ces autres acteurs, contrairement à ce qu'on vient de voir pour Greta... est-ce son jeune âge qui vous irrite autant ? Certains articles d'opinion qui ont été mis en référence dans le fil de discussion font pourtant preuve d'une profondeur d'analyse qui n'a rien à envier à une de ses prises de paroles typiques.

Jojo78

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 137
  • Nord 14
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #118 le: 29 novembre 2020 à 23:19:25 »
C’est le cas par exemple de l’agriculture qui nous fournit une alimentation saine et quantitative. Je ne parle pas ici de l’acte de transformation alimentaire mais bien de la production.

On nous rabache souvent la même chanson : l’agriculture pollue, detruit la planète, les oiseaux, les abeilles... bref beaucoup de négativité.

Aujourd’hui on constate qu’avec le confinement, ces mêmes insectes, oiseaux... dont les populations étaient en baisse, soit disant à cause d’un unique responsable : l’agriculteur! sont en augmentation!

Les agriculteurs n’ont pas arrêté de travailler!
Cà c'est de l'argumentaire.... Faut regarder un peu plus loin et se demander si l'arrêt de certains produits n'est pas la cause de cette supposée amélioration!
L'agriculture industrielle et chimique pollue et tue.

Law3r

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 866
  • Grand Est!
Le cauchemar des écolos bobos
« Réponse #119 le: 30 novembre 2020 à 06:51:23 »
Cà c'est de l'argumentaire.... Faut regarder un peu plus loin et se demander si l'arrêt de certains produits n'est pas la cause de cette supposée Amélioration !

Peux tu me citer le nom des produits ‘arrêtés’?

L'agriculture industrielle et chimique pollue et tue.

Dans les pays qui utilise encore certains produits interdits chez nous depuis 50 ans, oui certainement...
A tu des sources Scientifiques sur cette affirmation ? Et si l’agriculture tue, peux tu me donner le nombre de morts ? J’imagine que tu dois avoir des chiffres assez précis ?

Les scientifiques constatent Que depuis la fin de la 2nde guerre : de moins en moins de problèmes de mal nutrition, et une augmentation de l’espérance de vie.

En parallèle, plus l’homme détruit de forêt et de terre agricoles ( la surface d’un département tous les 7/8 ans), plus la biodiversité décroît...

Plus l’homme accroît les échanges intercontinentaux, plus la biodiversité décroît ...

J’en ajoute une couche volontairement sur les produits ‘BIO’ venant de l’étranger....

Ils n’en ont que le nom!

Au Maroc par exemple pour etre en Bio pour des agrumes, il suffit de passer de 12 traitements a 8 ou 9...

Alors que dans les dom tom qui peuvent produire les mêmes produits, on est en dessous de 5 traitements

Même molécules, même doses, juste le climat qui diffère...

Le Bio marocain est donc plus consommateur de produit que le conventionnel de nos dom tom!!