Bonne gestion ? Il faudrait connaitre les conditions de l'emprunt. Par exemple, tu places de l'argent à 3,5% et tu peux emprunter à 2%, et bien dans ce cas, tu empruntes, tu ne décaisses pas.
Altice/SFR sont très endettés, c'est un fait. Mais il faut également prendre en compte qu'ils remboursent grace à un nombre de clients important et qui rapportent. Tant que c'est le cas, cela baigne. Seule contrainte : un environnement stable. Enfin ne pas oublier l'autre coté de la balance : les actifs.
Sur les investissements : il faut voir les effets sur plusieurs trimestres. Sur le THD, que SFR se recentre sur son réseau est certainement un peu tiédasse, mais cela peut aussi être dans un but d'optimisation. Après tout, il est très loin d'être occupé à 100%. CEla avance, mais vraiment mollement. Free, avec une politique d'investissements plus "boutiquière" n'a pas avancé beaucoup plus, pour ne pas dire moins.
Enfin faudrait pouvoir distinguer ce que l'on calcule dans investissements. Sont-ils dans le réseau ? le SI ? les efforts commerciaux ?
Sinon te laisse pas aveugler par Moody's et les agences de notation. Ils ont une vue à très court terme quand même. Et véritablement pour eux les investissements, c'est d'abord de la dépense.
Après, il va vraiment falloir que l'empire Drahi parle un peu plus de lui en terme industriel. Sinon, ce sera tant mieux pour la concurrence.