Auteur Sujet: L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)  (Lu 16734 fois)

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Cochonou

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #60 le: 02 janvier 2022 à 11:32:24 »
Le tickrate c'est la fréquence de rafraichissement des informations de jeu.
Je crois qu'on s'est un peu perdus dans ce fil de discussion... on peut discuter beaucoup des serveurs en bois (ou pas) d'EA, de la supériorité de la PS4 sur le PC, des talents du joueur sur les vidéos...

Mais de ce que j'ai vu des vidéos (excuse-moi, je n'ai pas tout regardé), ça me semble soit être de la perte de paquets/bufferbloat (est-ce que ce jeu a un moyen fiable de mesurer une éventuelle perte de paquets ?), soit en effet une conséquence un peu plus perverse du netcode et de la compensation de lag qui a été évoquée en tout début de sujet - et enterrée ensuite sous d'autres considérations. Sur les vidéos, tu es souvent statique en attendant que les adversaires arrivent. Ce sont des situations où certains netcodes vont avantager les joueurs avec un ping élevé. En effet, il vont virtuellement t'apercevoir avant toi (leurs mises à jour de position mettent du temps à arriver, tandis que tu es à la même position depuis plusieurs secondes pour eux comme pour toi), et leurs touches vont être localement enregistrées à des "ticks" plus précoces que les tiens. Lorsque le serveur va arbitrer la situation plusieurs centaines de millisecondes plus tard (voire des secondes dans tes vidéos), c'est toi qui seras déclaré mort avant eux. Inversement, dans d'autres situations (tous les joueurs bougent), ces joueurs à ping élevé pourront être désavantagés.

Ce fait longtemps que ne joue plus beaucoup à ce type de jeux en ligne - mais sur les jeux de tir "modernes" (entre guillemets parce que la compensation de lag c'est une technique qui date), pour avoir une bonne expérience de jeu il ne suffit pas d'avoir un bon ping, mais il faut aussi que les autres joueurs aient une faible latence, ou en tout cas des pings assez homogènes. Lors de tes meilleures expériences à l'étranger, davantage que ta connexion, la différence n'était-elle pas... la connexion internet de tes adversaires ? Parce qu'en effet, des coins où les connexions sont pourries, ça existe en France et il peut donc y avoir de fortes disparités.

Pour FIFA je n'ai aucune idée de comment ce jeu marche en ligne.

cruchot

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #61 le: 02 janvier 2022 à 11:47:56 »
Ce fait longtemps que ne joue plus beaucoup à ce type de jeux en ligne - mais sur les jeux de tir "modernes" (entre guillemets parce que la compensation de lag c'est une technique qui date), pour avoir une bonne expérience de jeu il ne suffit pas d'avoir un bon ping, mais il faut aussi que les autres joueurs aient une faible latence, ou en tout cas des pings assez homogènes. Lors de tes meilleures expériences à l'étranger, davantage que ta connexion, la différence n'était-elle pas... la connexion internet de tes adversaires ? Parce qu'en effet, des coins où les connexions sont pourries, ça existe en France.

Oui et je dirais aussi que, l'idéal, c'est que tous les joueurs aient la même latence. D'où l'intérêt de jouer de manière "régionalisée".

Il m'arrive encore de jouer à CS (beta 6.1, oui, oui, année 2000) avec des joueurs situés en Norvège, aux USA ou en Turquie. C'est sympa car ça rappelle des bons souvenirs, mais les disparités de latence font que l'expérience de jeu est un peu ... frustrante. C'est pas un phénomène nouveau.

kaxapo

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #62 le: 02 janvier 2022 à 12:57:57 »
Le tickrate c'est la fréquence de rafraichissement des informations de jeu.
Je crois qu'on s'est un peu perdus dans ce fil de discussion... on peut discuter beaucoup des serveurs en bois (ou pas) d'EA, de la supériorité de la PS4 sur le PC, des talents du joueur sur les vidéos...

Mais de ce que j'ai vu des vidéos (excuse-moi, je n'ai pas tout regardé), ça me semble soit être de la perte de paquets/bufferbloat (est-ce que ce jeu a un moyen fiable de mesurer une éventuelle perte de paquets ?), soit en effet une conséquence un peu plus perverse du netcode et de la compensation de lag qui a été évoquée en tout début de sujet - et enterrée ensuite sous d'autres considérations. Sur les vidéos, tu es souvent statique en attendant que les adversaires arrivent. Ce sont des situations où certains netcodes vont avantager les joueurs avec un ping élevé. En effet, il vont virtuellement t'apercevoir avant toi (leurs mises à jour de position mettent du temps à arriver, tandis que tu es à la même position depuis plusieurs secondes pour eux comme pour toi), et leurs touches vont être localement enregistrées à des "ticks" plus précoces que les tiens. Lorsque le serveur va arbitrer la situation plusieurs centaines de millisecondes plus tard (voire des secondes dans tes vidéos), c'est toi qui seras déclaré mort avant eux. Inversement, dans d'autres situations (tous les joueurs bougent), ces joueurs à ping élevé pourront être désavantagés.

Ce fait longtemps que ne joue plus beaucoup à ce type de jeux en ligne - mais sur les jeux de tir "modernes" (entre guillemets parce que la compensation de lag c'est une technique qui date), pour avoir une bonne expérience de jeu il ne suffit pas d'avoir un bon ping, mais il faut aussi que les autres joueurs aient une faible latence, ou en tout cas des pings assez homogènes. Lors de tes meilleures expériences à l'étranger, davantage que ta connexion, la différence n'était-elle pas... la connexion internet de tes adversaires ? Parce qu'en effet, des coins où les connexions sont pourries, ça existe en France et il peut donc y avoir de fortes disparités.

Pour FIFA je n'ai aucune idée de comment ce jeu marche en ligne.



Oui en effet le jeu possède des "voyants/indicateurs réseau" qui s’affiche à l’écran quand il ya de la latence variable et des pertes de paquets"

En tout cas sa fait plaisir de lire une réponse au moins constructive et non provocante ou non professionnelle.

Personnellement pour mon expérience à l’étranger je vous raconte juste ce que j’ai vécu. J’avais l’impression de ne pas jouer au meme jeu. Après certains ici dans le post veulent m’obliger a dire que c’est faux alors que c’est vrai c’est pas de ma faute je raconte juste mon expérience.

En tout cas s’il ya une différence avec moins de debit c’est qu’il ya quelque chose qui fait que sa marche mieux maintenant je ne saurais pas vous dire c’est quoi.

Et quand je joue en France bah je suis désolée de le dire mais quand je vois un joueur du royaume uni par exemple avec 30 de Ping et bah il mets beaucoup moins de balles qu’un joueur français avec le meme ping ! J’ai quand meme 26.000 kills et je me permets de me dire que je suis plus que bien placée pour examiner un kill sur ce jeu.


Sa peut venir de tellement de facteurs:

- reseau interne des FAI
- Filtrages NAT dans le réseau
- le nombre de hops pour arriver à destination
- la capacité et qualité du routage ( a prendre la route la plus rapide vers tel serveur)
- la perte de paquets

Nico

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #63 le: 02 janvier 2022 à 13:13:31 »
et pourtant c'ets la base des serveur on appelle sa le "Ticks et tickrate" je ne devrait pas te l'apprendre etant moderateur sur ce forum tu as d'ailleur été le premier a le dire que c'etait du au netcode;D ;D
Vas-y explique moi comment le tickrate empêche le serveur d'envoyer des infos tant que t'as pas fini ton chargeur, ça m'intéresse.

tant que t'aurra pas lacher la gachette ton adverssaire ne recevra pas les dommages


Je crois qu'on s'est un peu perdus dans ce fil de discussion...
C'est pour ça qu'il est dans bistrot, le SNR est beaucoup trop faible.

tomfibre

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« Réponse #64 le: 02 janvier 2022 à 13:47:03 »
Serait-il possible sinon d'essayer de faire un traceroute vers un serveur du jeu? Je n'ai pas d'ip a donner car pas réussi à en trouver en cherchant, et le fait que le jeu est sur PS4 risque de rendre la détection plus compliquée?

Free_me

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #65 le: 02 janvier 2022 à 13:49:31 »
de la supériorité de la PS4 sur le PC
y a outrage là !

Myck205

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #66 le: 02 janvier 2022 à 14:06:47 »


Oui en effet le jeu possède des "voyants/indicateurs réseau" qui s’affiche à l’écran quand il ya de la latence variable et des pertes de paquets"

En tout cas sa fait plaisir de lire une réponse au moins constructive et non provocante ou non professionnelle.

Personnellement pour mon expérience à l’étranger je vous raconte juste ce que j’ai vécu. J’avais l’impression de ne pas jouer au meme jeu. Après certains ici dans le post veulent m’obliger a dire que c’est faux alors que c’est vrai c’est pas de ma faute je raconte juste mon expérience.

En tout cas s’il ya une différence avec moins de debit c’est qu’il ya quelque chose qui fait que sa marche mieux maintenant je ne saurais pas vous dire c’est quoi.

Et quand je joue en France bah je suis désolée de le dire mais quand je vois un joueur du royaume uni par exemple avec 30 de Ping et bah il mets beaucoup moins de balles qu’un joueur français avec le meme ping ! J’ai quand meme 26.000 kills et je me permets de me dire que je suis plus que bien placée pour examiner un kill sur ce jeu.


Sa peut venir de tellement de facteurs:

- reseau interne des FAI
- Filtrages NAT dans le réseau
- le nombre de hops pour arriver à destination
- la capacité et qualité du routage ( a prendre la route la plus rapide vers tel serveur)
- la perte de paquets
- le joueur
- la machine du joueur
- le jeu
- les serveurs
- les adversaire


Myck205

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« Réponse #67 le: 02 janvier 2022 à 14:15:11 »
Il y a pas mal de post et de vidéos pour aider à corriger les problèmes de serveurs via paramètres de carte réseau mais rien pour console...c'est pas le pied de jouer sur console  :(

kaxapo

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« Réponse #68 le: 02 janvier 2022 à 14:16:42 »
Serait-il possible sinon d'essayer de faire un traceroute vers un serveur du jeu? Je n'ai pas d'ip a donner car pas réussi à en trouver en cherchant, et le fait que le jeu est sur PS4 risque de rendre la détection plus compliquée?

C’est exactement ce que je voulais faire mais vu que c’est sur PS4 sa risque d’être assez difficile, mais je vais faire  quelques recherches sur internet voir si ce que je peut faire !




La machine est plus que propre je l’ai acheté neuve et jamais eu de soucis puis sur mon PC je fais face au mêmes problèmes et c’est un bon PC.

Le serveur oui boff je serais d’accord que si tout le monde aurait eu le lag en même temps mais ce n’est pas le cas

Modo : Le bold non plus c'est pas nécéssaire, écris juste normalement en fait.
« Modifié: 02 janvier 2022 à 14:30:36 par Hugues »

Nico

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« Réponse #69 le: 02 janvier 2022 à 14:33:13 »
Il y a pas mal de post et de vidéos pour aider à corriger les problèmes de serveurs via paramètres de carte réseau mais rien pour console...
Si c'est aussi efficace que les carte mère "gaming" et leur super chipset réseau "killer" qui nique tes perf en FTTH, je sais pas si il faut s'en réjouir.

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« Réponse #70 le: 02 janvier 2022 à 14:45:27 »
Si c'est aussi efficace que les carte mère "gaming" et leur super chipset réseau "killer" qui nique tes perf en FTTH, je sais pas si il faut s'en réjouir.

Non, apparemment c'est simplement dans les paramètres de base de la carte réseau, rien de compliqué. Après avoir si c'est vraiment efficace, mais le youtubeur semble en être convaincu.

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« Réponse #71 le: 02 janvier 2022 à 14:46:41 »

Le serveur oui boff je serais d’accord que si tout le monde aurait eu le lag en même temps mais ce n’est pas le cas

Modo : Le bold non plus c'est pas nécéssaire, écris juste normalement en fait.

Au final, il y a pas mal de liens postés, mais tu n'en as lu aucun, c'est dommage.

Mais sinon, du coup, vu qu'il n'y a pas de solution au problème, tu vas faire avec ?