C'est un echec malheureusement, ils n'auraient pas dû faire machine arrière, il n'y aucune légitimité à cette décision, basée sur une peur infondée.
Il faut se tourner vers le futur et passer vers un monde full data ip pour une meilleure centralisation et l'évolution d'internet.
La TNT ou la FM utilise une technologie d'un ancien temps, qui est un post de dépense inutile, et un encombrement physique inutile aussi bien dehors que nos habitations.
Le gaz est interdit dans les nouvelles habitations, le cuivre j'en parle même pas, et j'espère en 2030 la TNT.
Privilégions un seul tuyau unique, mais de qualité parfaite.
C’est un mensonge éhonté de dire que le gaz est interdit pour les nouvelles habitations . C’est les chaudières à gaz qui sont interdites. Ça change tout.
Et encore, tu payes un artisan il te la place si tu le veut vraiment, donc bon…
Ce n’est pas une peur infondée : C’est une réalité . La diffusion tout IP est un échec. La RTS n’a pas suffisamment communiqué sur le DAB+, mais plutôt sur la diffusion horrible via appli mobile. Résultat : En 9 mois, 25 % d’audience en moins ! 25 !
Hong Kong avait fait de même . Et c’est pas un pays conservateur.
Seule une diffusion broadcast peut toucher les gens qu’il pleuve, neige, ou qu’il survienne une guerre. L’Ukraine notamment est le meilleur exemple, avec même des diffusions en Ondes Courtes… Sans aller dans ces extrêmes, la diffusion 100% en IP n’est pas adaptée à la diffusion des programmes linéaires. Ça peut se faire en complément, évidemment, mais pas à 100%.
En attendant, le DAB+ a un manque de communication criant.