Bonsoir,
En aidant un ami à installer sa fibre qui ne semblait pas fonctionner, j'en suis venu à un moment à tenter d'inspecter à l'oeil nu l'arrivée du câble de fibre lorsqu'il était branché au boîtier.
Je ne crois pas avoir regardé directement dedans ni trop approché mes yeux. S'il y a eu une exposition, je dirais qu'elle aura été plutôt courte.
Cependant, étant de nature un peu paranoïaque pour tout ce qui concerne les yeux, je voudrais savoir si s'après vous il vaut mieux que je consulte par "sécurité" ?
Pour info, je n'ai absolument rien notifié à la suite de ça, aucune gêne, aucun problème de vue, pas de "flash" ni d'"éclairs" dans les yeux, pas de vision trouble. Tout me semble normal, mis à part mon inquiétude d'avoir commis cette imprudence le temps de quelques secondes.
D'après vous, est-ce un motif de consultation suffisant ou ne devrais-je pas spécialement m'inquiéter plus que ça ? Je m'interroge à prendre RDV avec un ophtalmologue, mais j'hésite avec les circonstances actuelles (COVID, manque de disponibilité des soignants), sans compter que les dates de consultation peuvent être très éloignées, et je ne me vois pas trop comme un cas "urgent". Encore une fois, c'est surtout moi et ma paranoïa.
Bref, s'il y a des avis d'experts ou de personnes qui s'y connaissent en matière de "sécurité oculaire", je suis preneur de conseils

Merci pour vos réponses