'scusez moi monsieur, je vais pas y aller avec des pincettes;..
Pour le sujet de l'ascenseur, je dirai :
- arrêt du cuivre
- plus de possibilité de souscrire un abonnement téléphonique fixe
- réduction des coûts.
c'este vraiment dommage, meme pour les ascenseurs :
je pense pas qu'absolument tout le réseau cuivre de france va disparaitre, notamment pour les entreprises et organisations spécifiques qui en ont besoin (je sais pas)
il est pas si compliqué d'établir un système local, avec sur la connexion fibre e l'immeuble (si ya plus de cuivre, ya forcément de la fibre, donc partons là dessus..), avec compte SIP pour assurer la liaison tel entre l'ascenseur, et le prestataire de celui ci...
Concernant le sujet de l'interphone, il suffit que le gardien ou la copro rentre le numéro de téléphone dans le système, rien de bien compliqué. Pourquoi parles-tu des données cellulaires alors que c'est une simple communication téléphonique ?
Merci, mais non merci
La tendance du monde aujourd'hui est de tout faciliter pour avoir du bout du doigt tout sur ton téléphone, je ne vois pas en quoi un interphone n'en ferait pas partie.
c'est bien ce que nous sommes très nombreux à lui reprocher, comme tendance.
Et nous résisterons
suffit de voir les commentaires sur linuxfr, et sur d'autres forums : ca n'arrange pas tout le monde, du tout.
Non, il s'agit de la tendance imposée par de nombreuses commerciales, qui retrouvent, heureusement, légitimement, et pour toujours surement, d'irrésistibles frenchies réfractaires et complètement opposées à ces tendances de tout mettre sur leur téléphone puisque ca les décharge d'un travail qui leur revient (aux sociétés) ,point barre.
Si ca doit faire de quelques milliers d'internautes des réfractaires, des marginaux des technologies (pas qu'ils sont pas à l'aise, mais qu'ils veulent pas accepter l'excuse du smartphone pour faire le boulot d'entreprise commerciales à la place de ces sociétés), alors qu'il en soit ainsi, et surement pour très longtemps.
La tendance du monde aujourd'hui est de tout faciliter pour avoir du bout du doigt tout sur ton téléphone, je ne vois pas en quoi un interphone n'en ferait pas partie.
tout le monde n'a pas de smartphone,
tout le monde n'a pas de téléphone portable,
j'en connais (qui sont ni marginaux, ni sdf) qui s'en sont débarrassés ya qques années, notamment avec le pistage incéssant des gafam, et surtout l'extreme pression des banques et de leurs applis : à la fin ils ont dit "f.... off", je vais dans une banque qui n'exige pas de numéro. Yen a très peu, mais elles sont quelques unes à proposer un jeu de code imprimés, qu'il faut saisir à chaque mouvement. Et qui n'ont évidemment pas accepté l'idée d'avoir un tel portable relié à l'interphone, tellement désastreux comme idée. 100% pratique pour le prestataire, 0% pour les résidents. Les gens sauront quoi faire.
je pense que le module cellulaire sert juste au "moindre effort" de l'ascensoriste à qui ca coute beaucoup moins cher en tout... mais résultat, la dépendance est donc facturée chaque année au syndic...
le numéro de chaque résident? oui, c'este ce qu'ils exigent... je parle pas de "données cellulaires" mais bien de dépendance au réseau cellulaire, pour certains en 3G!
en gros, chaque résident DOIT donner son numéro à la copro pour que l'interphone du logement soit délocalisé.. sur son tel... mais wtf??!
les interphones fonctionnaient très bien, pour moi c'est une énorme connerie d'aller en ce sens. Jamais j'aurai un livreur par téléphone, l'interphoe fonctionnait très bien.
Pour moi, ton post est complètement HS et ne fait état que de ton ressentiment personnel que tu masques sous un statut auto-proclamé de pseudo lanceur d'alerte.
Je me prends pour une personne qui lance des alertes? absolument pas : je retransmets un message que j'approuve complètement, cela fait déjà plusieurs années que différentes personnes tirent légitimement, raisonnablement et à juste titre une vraie sonnette d'alarme. Et il est hors de question de se voir forcés, comme les SMS pour les banques, à faire quelque chose qui n'est pas de notre ressort.
on a le droit de dire, sur ce forum, quand meme, que l'hyperconnectivité des téléphones mobiles (1) va beaucoup trop loin depuis quelques années, au point qu'on se voit complètment mis de coté et qualiffiés de "fous" ou de "marginaux" quand on explique que l'on refuse catégoriquement que notre smartphone (ou téléphone classique) n'a pas d'autre but que de communiquer avec notre famille, et non de nous obliger à en faire un intermédiaire pour les banques qui ont tenté de s'y immiscer, ou pire encore pour tout ce que l'appareil soulagerait les entreprises en termes de charge?!
1: le tel est l'objet le plus volatile du quotidien, à ex aequo avec les clés de voiture.
une appli bancaire sur mon tel? jamais de la vie : en cas de panne/oubli/perte/vol? de casse? pire : plus de batterie, pas de réseau,
il n'y a pas que moi, c'set possible de le voir sur d'autres forums, où nous sommes scandalisés par le fait que les sociétés commerciales imposent l'utilisation, sur un appareil qui est le notre, d'une partie commerciale qui est à notre charge, alors qu'elle doit etre la leure. Ex flagrant, le guichetier : la poste, la banque, la sncf, ne seront jamais sur mon tel : comme me le répétait quelqu'un récemment : "mais c'est leur travail qu'ils nous obligent à perndre en charge!"
en dehors des comm' avec la famille, j'ai jamais eu d'autre appli sur mon tel, jamais j'en aurai. Ils veulent virer le SMS bancaire? qu'ils nous fournissent des clés usb de sécurité (ca existe), nous allons pas nous amuser à prendre NOS appareils pour assurer une partie de LEUR travail. Le tel est une beaucoup trop grosse excuse de nombreuses entreprises pour se "libérer" de taches, et différents articles/débats/sujets sont en cours là dessus pour réveiller les gens.