0 Membres et 8 Invités sur ce sujet
Les taux d'incidence sont déjà à des niveaux largement inédits (carte via @gforestier) et ils vont très fortement augmenter ce soir.La raison? Le 8 janvier va remplacer le 1er janvier, férié, dans le calcul. Un samedi "normal" va donc remplacer un samedi avec très peu de tests.
IDF et Savoie regroupent les incidences les + élevées :Val-d'Oise : 4 429,6Seine-Saint-Denis : 4 242,7Essonne : 4 209,2Haute-Savoie : 4 097,4Val-de-Marne : 4 075,3Paris : 4 045,5Savoie : 3 973,7Seine-et-Marne : 3 941Hauts-de-Seine : 3 829,7Yvelines : 3 471,2
Covid-19 : plus de 50% des Européens touchés par Omicron d'ici 2 mois, selon l'OMSPar Le Figaro avec AFP Publié il y a 11 heures, Mis à jour il y a 8 heures...«À ce rythme, l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50% de la population de la région sera infectée par Omicron dans les six à huit prochaines semaines», a dit le directeur de l'OMS Europe, Hans Kluge, lors d'une conférence de presse. Selon lui, ce variant du Covid-19 très contagieux présente des mutations «lui permettant d'adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées».
Une enquête sème le doute sur la date du contrôle positif au Covid de Novak Djokovic...Les deux journalistes allemands argumentent leurs conclusions sur deux points très précis. Ils se basent d'abord sur le timestamp, une valeur utilisée en informatique pour représenter un moment précis, que l'on retrouve en scannant le QR code du test, et sur les numéros des tests. Selon le timestamp, qui représente le nombre de secondes qui s'est écoulé depuis le 1er janvier 1970 (début de l'heure UNIX), la date du test positif ne serait pas le 16 décembre mais le 26 décembre. Cette théorie est confortée par le numéro du test positif (n° 7371999) qui serait postérieur à celui du 22 décembre (n° 7320919).
Pour compléter, comme vous avez du le voir ou l'entendre, l'OMS prédit que dans les deux mois, la moitié des européens auront été infectés, qu'ils soient vaccinés ou pas, ou aient été précédemment contaminés :https://www.lefigaro.fr/demain/sante/covid-19-plus-de-50-des-europeens-touches-par-omicron-d-ici-2-mois-selon-l-oms-20220111
Pas étonnant que certain voit dans la situation actuelle une guerre civile froide.http://alain-houpert.fr/site/index.php/2021/12/06/une-guerre-civile-froide-emission-esprits-francais/
"Va-t-il y avoir une diminution du nombre de contaminations ? C’est l’hypothèse que nous suivons..."C'est surtout la pression hospitalière qui est examinée précise le ministre : "On surveille la situation dans les hôpitaux comme le lait sur le feu."Il a également ajouté que le gouvernement table sur "l'hypothèse" d'une "diminution du nombre de contaminations" dans les prochains jours, comme c'est le cas au Royaume-Uni.
Franchement, je suis l'exemple des politiques pour le porté de masque façon nawak!Sibeth, Valérie, Jean-Luc, etc... que des pros!