voir pièce jointe...
avocat du diable de la merdification de la société? Très belle réussite

non, non, c'est bien par esprit de contradiction, le "différent" de nature a un smartphone simple, un abonnement pas cher
Faux : beaucoup de personnes n'ont pas de mobile du tout. C'est rare, mais il y en a plus que vous croyez. Les autres en ont par obligation ,ce qui n'set pas mieux.
et ne s'ostracise pas tout seul tout en se plaignant 24/7 d'être ostracisé.
Vous reprochez aux autres de se plaindre en faisant partie du troupeau : sur d'autres sites, une avalanche de geeks vous serait retombée dessus, à raison.
Tu n'as RIEN a y gagné en te marginalisant
Faux, il gagne de défendre sa liberté.
si tu veux combattre le système fais le depuis l'intérieur au lieu de passer pour le fou du bus.
Là c'est vous qui passez pour le fou, à arriver avec votre fourche. Comme un tracteur sur l'autoroute!
Et pourquoi tu te mets tout seul dans une situation où ça peut arriver ?
Sa banque l'emmerde, il n'avait rien demandé.
Seul point cohérent de tes tirades depuis le début, les banques en savent trop et ont trop de contrôle sur ce que font les gens avec leur argent, d'un autre côté la fraude est un vrai problème,
je n'ai pas de solution robuste à proposer malheureusement.
Retour au fonctionnement des années 80, quand la fraude bancaire passait par le papier ; beaucoup pourront dormir tendrement sur leur oreiller.
2fa avec une application smartphone dédiée améliore drastiquement la sécurité de tes comptes,
non, délocalise la responsabilité et la complexité de la banque vers le client. Ne mélangez pas tout, svp.
ça existe aussi sur pc pour le coup,
Sans émulateur android/aosp, faudra m'indiquer le chemin.
il faut arrêter le 2fa avec numéro mobile.
Bourso, fortu et beaucoup d'autres l'ont imposé avec numéro de mobile ; c'est mon cas ; jamais ils auront plus, certainement pas de smartphonisation à outrance.
Pas de réponse technique, ça passe par la prévention et la formation, oui aussi et SURTOUT des 60+.
Ma petite voisine de 19 ans n'a ni mobile, ni smartphone, n'est pas encore morte (sauf si elle vous lit)
Quand j'entends des retraités refuser d'apprendre à se protéger des diférrentes technique de vols d'informations bah quand ça arrivera ils l'auront bien mérité et n'auront que leurs yeux pour pleurer, il n'y a pas d'âge pour arrêter d'apprendre à se protéger.
Plusieurs année que les escroqueries font parler d'elles, visiblement il n'en a pas été touché ; il n'a ni smartphone ni numéro.
D'autres touchés, ont validé les virements via appli mobile.
C'est qui le responsable?
les techniques pour te voler ton argent sont incroyablement complexe de nos jours.La sécurité parfaite n'existe pas, tout à un cout c'est une histoire de compromis, plus les sommes en jeu sont important et plus les fonds circulent à travers la planète plus il faudra se prémunir contre les fraudes.Je ne suis pas du tout d'accord, les deux doivent faire des efforts et s'adapter.
Ne pas décrocher reste plus efficace que d'avoir un smartphone ou un mobile : 100% des personnes escroquées ont décroché au faux banquier, 100% ont fait les paiements avec eux. Le portable reste le coupable. TU peux rester dans ton déni si tu veux.