Je ne crois pas qu'il y a de limite de préfixes délégués sur la Bbox, en tout cas la version que j'ai (jusqu'à 255 préfixes).
255 c'est beaucoup pour un /60.

Ce serait plutôt 16 préfixes /64, mais comme la Bbox en mange un, ce serait maximum 15.
Dans les faits, il y a bien une limite à 3. Je me suis amusé à configuré une 4ème délégation de préfixe et après bien récupéré les 3 premiers préfixes, les logs sont formels.
Nov/26/2024 19:51:15: update_ia: status code for PD-3: no prefixes
Nov/26/2024 19:51:17: client6_recvadvert: unexpected advertise
J'ai configuré une délégation de type "dynamique", niveau de sécurité "faible". Je récupère bien 3 préfixes sur 4, même après reboot, c'est bien beau, mais ça ne fonctionne pas pour autant.

Faut que je creuse...
J'insiste sur le fait que tu n'as pas besoin de faire plusieurs raccordements vers la box depuis ton propre routeur, une interface virtuelle se base sur une seule interface physique sauf si ton équipement te limite inutilement. Après cette manipulation prend vraiment 30 secondes chrono sous Linux, on se rend bien compte à quel point les switchs et routeurs même spécialisés sont d'une limitation technique abusive.
Malheureusement, je crains de ne pas avoir le choix, comme je dois jouer avec des VLANs. Mon routeur ne supporte pas d'avoir plusieurs sous-interfaces sans faire d'encapsulation, ou du moins, je n'ai pas l'impression que ce soit natif sur VyOS/Edgerouter.
Un petit point pour Linux qui peut être bidouillé pour palier un problème qui ne devrait pas exister.
