@Hadrien
Pour l'offre la plus rapide, j'incluais le up. Parce que le up est aussi important et pour les autres très important 
Et nous savons tous que Orange c'est 250 Mb/s pour l'instant.
Et là je pense que tu seras d'accord […]
Pour continuer un peu dans la même veine du Gigabit descendant inutile : je pense pas vraiment que 250Mbit/s montant soient nécessaires. 50Mbit/s (le débit montant minimum qu'on trouve dans toutes les offres fibres, à comparer aux 5Mbit/s montant du câble) sont très largement suffisants pour beaucoup de monde. 3 Gigaoctets de photos de vacances se transmettent en une dizaine de minutes, et tu pourrais streamer (dans le sens envoyer, pas recevoir) plus d'une douzaine de jeux sur Twitch en même temps !
Et le maximum officiel d'Orange est 200Mbit/s. Encore une fois, je ne prends que les chiffres officiels : 1000/200 pour Bouygues et SFR, 600/200 pour Free, et 500/200 pour Orange. Je sais qu'il y a beaucoup de cas où ces débits officiels sont dépassés, mais je me suis promis de n'utiliser que les chiffres officiels.
sinon la Livebox est loin d'être la pire mnt, Hein !
lol
Pardon...
Alors autant la Livebox est pas ce qui se fait de pire sur le marché (j'ai quand même un modem-routeur Numericable, hein, faut pas pousser !
Bon, au moins il supporte le mode Bridge, lui), c'est de loin pas une référence. J'ai supporté plusieurs modèles de Livebox et de Livebox Pro
(d'ailleurs pour du matériel soit-disant pro, c'est une honte !), et j'ai dû en faire remplacer au moins une dizaine... Ça, c'est juste niveau fiabilité, parce que qu'après, le software est à la ramasse : il manque la moitié des fonctionnalités utiles pour la partie routeur (qui ne sait pas router correctement une navigation
normale vers une dizaine d'appareils sans planter lamentablement plusieurs fois par semaine), et je ne connais personne qui puisse supporter la partie TV (sérieusement, ma famille préfère abandonner l'accès à des chaînes intéressantes d'info en continu et de documentaires et utiliser directement la TNT).
La Livebox est bien profondèment classée dans les dernières box du marché d'après mon entourage. Franchement, pour le prix premium d'Orange, c'est tout simplement une honte. Autant je peux comprendre d'avoir un modem-routeur merdique chez Numericable parce que je paye 26€/mois et je peux le bridger, autant cette bouse à 37€/mois !?! C'est pas pour rien que
la moitié des tutos de ce site sont dédiés à tout faire pour pouvoir l'éviter.
J'ai la confirmation : La carte marque une ville couverte dés qu'une adresse est éligible.
Les équipes en charge de la carte vont voir ce qu'il est possible de faire pour passer à une plus grande précision.
Pour les villes couvertes, hors paris ou notre accord exclut certain quartiers, c'est toujours 100% de couverture horizontale.
Donc, si je comprends bien :
La carte affiche la couverture d'une ville uniquement dès qu'elle est complètement couverte par Bouygues ?
Je demande pas une précision à l'appart près du genre d'Orange, mais c'est juste pour être sûr qu'on puisse s'abonner à Bouygues sans se poser trop de questions. Chez Orange, ils sont top pour ça : suivi de A à Z du fibrage de la ville et de l'immeuble.
Sinon, pas d'autres cas type Orsay où c'était totalement faux ? Ta phrase à propos de Paris m'inquiète, alors que la carte affiche 100%... (d'ailleurs, une autre raison pour bien aimer la carte câble : les parcs sont marqués comme non couverts, ce qui est logique)
Boris, existe-il un moyen a l'instar d'Orange de connaitre une futur eligibilite d'une immeuble au ftth ? (Immeuble dans le XVeme a Paris avec offre dispo ftth Orange et Free mais pas Bougyues)
J'aimerais bien savoir aussi. Et aussi, dès que la rue (par Bouygues) et l'immeuble (le plus souvent par Orange) sont fibrés, comment contacter Bouygues pour demander le fibrage de l'immeuble (
aucune réponse ici) ou de la maison
maison+fibre, la situation où personne ne comprend et n'a jamais rien compris. Parce que c'est sympa d'avoir la fibre dans la rue et dans sa propriété, mais si on peut s'abonner qu'à un seul opérateur...