Attention, il s'agit d'un cas à part avec un problème d'éligibilité et cohérence qui est corrigé depuis (non sans mal).
Et je n'ai pas vu de clients Bouygues partager à date leur installation avec ce module externe, cependant via google on retrouve l'image du produit si besoin.
Cdt
Oui bien sûr, je ne voulais pas dire que c'était un problème répandu, simplement que c'était un autre endroit où le fameux ONT était mentionné, ce qui confirmait bien son existence.
Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé le service client tout à l'heure. Après m'avoir gentiment rappelé que l'offre Pure Fibre n'avait normalement pas de support téléphonique (j'avais un peu oublié, j'avoue), ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer l'ONT en point relais sous 7 jours. Interaction très efficace, rien à redire. Il n'a pas été question d'une facturation supplémentaire pour ce service.
J'imagine que la demande peut aussi se faire par le chat. Ça semblait être bien connu de l'agent que j'ai eu, il a juste pris un peu de temps pour vérifier que mon offre y était bien éligible.
Je referai un message quand je l'aurai reçu et testé mais j'attends de commander un routeur avec 2 ports 10G pour remplacer la box.
D'après Bouygues, c'est le port 10GbE qui peut servir soit en LAN, soit en WAN (dans ce cas il ne reste que les ports 1Gbps pour le LAN).
Mais c'est vrai que https://www.broadcom.com/products/broadband/xpon/bcm6858 mentionne "10G Active Ethernet", donc techniquement la cage SFP+ pourrait peut-être servir en WAN Ethernet, mais je ne sais pas s'il y aurait des contraintes HW pour que ça fonctionne, et le firmware n'est peut-être pas prévu pour.
C'est aussi ce que j'avais compris.
@stlan, tu sais si c'est une config supportée pour les clients qui voudraient garder la box mais la déporter sans sacrifier le port 10G LAN ? J'imagine que non vu qu'il est indiqué dans
ce document :
Pour les clients non éligibles ou non détenteurs de l’option Débit+ : débit maximum théorique descendant jusqu’à 2 Gbit/s et débit maximum théorique montant
jusqu’à 900 Mbit/s. Débits partagés entre équipements branchés en filaire (jusqu’à 1 Gb/s par équipement en cas de boîtier de terminaison optique externe) et en WiFi.