Merci pour la réponse!
Vous pouvez aussi confirmer que DMZ veut dire que l'équipement derriere la bbox ne sera pas associé l'IP du WAN? Just tout les port sont ouvert et NAT vers l’hôte interne?
Pour l'IPv4 WAN, on peut avoir un static/fixe, full stack avec les 65535 ports? Ce n'est pas CGNAT / MAP-T/E ?
Si jamais ma "ligne" devient compatible 8GB, ça sera gratuit? Vont-ils nous facturer l'ONT xgs-pon capable?
Oui, c'est le principe même de la DMZ, tous les ports sont ouverts vers un hôte interne. L'équipement derrière la box ne prend l'IP du WAN uniquement que dans le cas d'une configuration en mode bridge (qui n'existe pas sur les Bbox).
Bouygues Télécom fourni une IPv4 full stack qui reste fixe pendant toute la durée de l'abonnement (sauf réorganisation du réseau, ce qui intervient tous les 10 ans environ) à condition que des ports soient ouverts ou qu'une DMZ soit configurée.
Dans le cas contraire, on peut se retrouver avec une IPv4 partagée (MAP-T), mais on peut toujours demander l’attribution d'une IPv4 dans les options de l'abonnement dans l'espace client.
Depuis le 07/10/2024, l'option Débit+ est offerte (voir
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/option-debit-plus).
On est en droit de penser que le jour où on est éligible au 8Gbps, on pourra en bénéficier sans surcout (sauf éventuels frais d'expédition du module SFP+ XGS-PON).